Home Bénin Sport Championnats amateur, professionnel et Play-Offs: Novembre inédit pour le handball béninois...

Championnats amateur, professionnel et Play-Offs: Novembre inédit pour le handball béninois (Clarisse Hounzali-HoungbédjI reconnaissante envers le président Sidikou Karimou)

0

Le monde du handball béninois a vécu des moments forts et intenses en ce mois de novembre 2023. De la phase finale du championnat amateur de handball (hommes et dames) en passant par la première phase groupée du championnat professionnel de handball pour finir par la phase finale des play-offs de Moov Africa Ligue Pro de handball, tout est une parfaite réussite avec de belles ambiances dans les tribunes. Au terme de cette phase, la présidente de la Ligue professionnelle transitoire de handball (Lpth), Maître Clarisse Hounzali Houngbédji a adressé un message de remerciement à toute la famille du handball béninois. Elle est reconnaissante envers le président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), Sidikou Karimou qui a cru en eux, au comité exécutif. Lire ci-dessous le message émouvant de reconnaissance de la présidente de la Lpth, Clarisse Hounzali Houngbédji.

Le message de la présidente de la Lpth, Clarisse Hounzali Houngbédji

Novembre inédit, intense et si passionnant au rythme du handball béninois ! Bravo, bravo, bravo à tous ! Tout est bien qui finit bien. Les rideaux sont tombés sur les play-offs de notre championnat professionnel, saison 2023 ; Vous avez chacun, tenu bon et donné le meilleur !

Félicitations aux équipes championnes, et à toutes les équipes ayant participé à la Moov africa Ligue Pro, saison 2023. La bataille a été rude depuis le premier match de la saison et ce soir (samedi 18 novembre Ndlr) davantage.

Vous pouvez, mesdames et messieurs les handballeuses et handballeurs, être fiers de vous ! La fière chandelle, je vous la dédie avec joie et abnégation ! Car, vous le méritez. Du plus jeune athlète, en âge comme en expérience, vous tracez avec bravoure, détermination et passion, le chemin de la professionnalisation du handball béninois. C’est à votre actif et je m’en voudrais de ne pas vous féliciter.

Vous avez gagné en expérience, élevé le niveau. Ce qui présage d’une saison 2024 prometteuse avec une qualité de jeu que je vous laisse le soin de nous faire découvrir.

Monsieur le Président de la Fédération, la ligue Pro, grâce à vos joueuses, joueurs, mérite de sortir de sa transition.

Présidents, responsables et encadreurs techniques, en vos rangs et grades respectifs, mes hommages !

Arbitres et délégués techniques, félicitations pour la disponibilité, le dynamisme que vous imprimez aux diverses manifestations.

Chers Évents délégates, endurants et courtois malgré les circonstances, je salue votre patience et dévouement.

Les journalistes, community manager (graphistes et photographes), vous avez ma reconnaissance pour l’excellent travail.

A nos sponsors, puis-je ne pas me souvenir de vous ? Oh non, merci pour l’accompagnement. Merci d’avoir cru en nous. Ensemble, nos noces sont scellées pour le développement du handball béninois.

Merci de toujours être des nôtres.

La police républicaine, les sapeurs-pompiers qui n’ont de cesse d’assurer la sécurité de tous ici, avec la franche collaboration de la Commission sécurité de la FBHB, ensemble avec nos médecins, merci pour la veille ;

Enfin, et du fond de moi, à cette formidable équipe, membres de la ligue professionnelle transitoire, je n’ai pas de mots. Merci tout simplement !

Du mieux, reconnaissance au président de notre Fédération, Monsieur Sidikou Karimou qui a cru en nous, au comité exécutif !

Je n’oublie pas, le président d’honneur, Antoine BONOU et le patriarche, je veux nommer le Président de la CAHB, Aremou MANSOUROU, merci pour tout !

Chers publics, mille mercis ! Voyez-vous-mêmes, combien vous êtes adorables, spontanés, vrais et magnifiques !

 

Reconnaissance à la providence !

Qu’elle nous garde pour l’année prochaine !

Bon repos sportif à tous !

Vive le handball béninois !

 

Clarisse HOUNZALI-HOUNGBEDJI

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile