Les rencontres de la 3e journée des Play-offs Moov Africa Ligue pro étaient au menu au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, mercredi, 15 novembre 2023. Quatre rencontres ont été disputées avec une surprise dans le rang.
Après les deux premières journées de compétition, place a été faite aux affiches de la troisième journée. Au menu, quatre belles affiches. Et, la surprise de cette journée vient des hommes de Porto-Novo qui ont tenu en échec l’équipe championne en titre du Bénin. En effet, si sur le papier, le match semble très déséquilibré entre les deux équipes avec une équipe des militaires qui vise une place pour la finale, sur le plancher du Hall des arts, la réalité est toute autre. Puisqu’au terme de la rencontre, Aso Modèle de Porto-Novo a tenu en échec (30-30) son homologue de Adjidja. Un nul surprise qui permet à Karol Sekou et ses coéquipiers de créer la sensation. Il aurait fallu de peu sur cette rencontre.
Du côté des dames, les militaires n’ont pas raté leur cible. Les dames d’Aso Modèle venues de Porto-Novo n’avaient plus leur destin en main. Et, les Portonoviennes ont tout simplement courbé l’échine devant leurs homologues d’Adjidja Hbc (26-37) qui étaient au repos lors de la 2e journée après leur succès devant Aspac à la 1ère journée, 25-21. Mais avant le match, le public a eu droit à un petit duel entre Aspac et la modeste équipe de Flambeau. A la fin de ce match, l’équipe portuaire Dames a enregistré son deuxième succès de la compétition devant Flambeau.
Enfin, le duel de cette troisième journée a opposé en fin de journée (17H00), l’équipe vice-championne du Bénin, Flowers Hbc à son homologue de l’Aspac chez les hommes. Dans un match tendu mais maîtrisé par Flowers, les protégées de Charles Toko ont maintenu le rythme victorieux jusqu’à la fin de la rencontre, 25-23, (15-10).
Affiches de la quatrième journée, le choc Adjidja # Flowers…
Et de quatre désormais pour le compte des Play-offs Moov Africa Ligue pro de handball. Comme depuis le début de cette étape du championnat professionnel de handball, quatre matchs sont encore au menu ce jeudi, 16 novembre 2023. Le choc de cette journée N°4 du championnat va opposer les deux équipes finalistes de la dernière édition. Sur le plan psychologique, Flowers a la faveur des pronostics car sort d’une victoire devant Aspac 25-23 alors que Adjidja a été tenue en échec (30-30) par les Porto-noviennes de Aso Modèle. C’est dire que le choc entre Flowers et Adjidja s’annonce comme une finale. Tout comme chez les hommes, le choc aura lieu au niveau des dames entre les deux équipes. La journée du jeudi sera donc particulière pour les fans de la discipline. Outre ces deux rencontres importantissimes pour le compte de la 3e journée, deux autres sont au programme. D’abord à 11 heure, le public va assister à la rencontre des équipes «faibles» du championnat. Ainsi, chez les dames, Aso Modèle de Porto-Novo sera face à son homologue de Flambeau. En fin de journée, Aspac sera face aux Buffles au niveau des hommes.
Résultats de la troisième journée
Chez les dames
Aspac # Flambeau 34-20
Aso Modèle # Adjidja Hbc 26-37
Chez les hommes
Aso Modèle # Adjidja 30-30
Flowers # Aspac 25-23
Affiches de la 4e journée
Chez les dames
11H : Aso Modèle # Flambeau
15H : Flowers # Adjidja
Chez les hommes
13H : Adjidja # Flowers
17H : Aspac # Buffles