Home Bénin Sport Ligue de la boxe professionnelle du Bénin: Olivier Awounou échange avec...

Ligue de la boxe professionnelle du Bénin: Olivier Awounou échange avec les pugilistes professionnels

0

La boxe béninoise est dans une pente ascendante grâce au dévouement de la Fédération béninoise de boxe (FéBéBoxe) avec à sa tête le président Pierre Hinvi. Ce dernier a d’ailleurs confié la tête de la Ligue de la boxe professionnelle du Bénin (LBPB) à Olivier Awounou, désormais président du Conseil d’Administration de la LBPB. Et, pour la bonne marche de la boxe professionnelle et néo-professionnelle, la LBPB a échangé avec les boxeurs professionnels et semi-professionnels du Bénin. C’était dimanche, 5 novembre 2023, à 15h à l’Unafrica de Cotonou.

 

Au menu de cette rencontre, mot de bienvenue du premier-vice président de la Lbpb, présentation de la Lbpb, présentation du conseil d’Administration de la Ligue de la boxe professionnelle et du comité de gestion de la Lbpb et leurs missions respectives, énumération des actions posées par la Ligue depuis sa mise en place, la vision de la Lbpb pour organiser la boxe en République du Bénin, les devoirs et les droits des boxeurs professionnels, échanges questions-réponses et divers.

Ainsi, après le mot de bienvenue du premier-vice président de la Lbpb  qui a d’ailleurs remercié les boxeurs qui ont répondu favorable à l’appel de la Lbpb. A sa suite, s’en est suivi le développement de l’ordre du jour. Une rencontre qui a permis d’échanger sur différents points dont, entre autres, les attributions et le fonctionnement de l’organe et les différents projets en perspectives à court, moyen et long terme. Pour le président de la Lbpb Olivier Awounou, la rencontre a pour but d’échanger avec les boxeurs néo-professionnels et professionnels du Bénin. «Depuis qu’on a pris fonction, on a travaillé sur beaucoup de dossiers comme la création et la validation des textes, la création de l’identité visuelle, l’inauguration du siège provisoire de la Ligue. Il y a des bases à poser avant d’avancer petit à petit», a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’après tout ça, il urge de rencontrer les collaborateurs directs qui sont les boxeurs. «C’est pour eux qu’on travaille», précise-t-il. Il dit être satisfait du bon déroulement de cette fructueuse rencontre. «Le pari a été réussi puisqu’ils (boxeurs) ont bien accueilli la séance. Pour eux, c’était officiel même s’ils étaient au courant de tout», a-t-il mentionné. «L’avenir nous promet de très belles choses», a-t-il rassuré.

A.F.S.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile