Le monde a pu entendre la voix du journaliste-commentateur sportif Béninois Dicorel Sègnon Zohou en boucle pendant plus d’une semaine sur les Chaînes Canal + Sport. L’homme de Radio Cotonou et de Sports-7 sur TVC-Bénin a fait preuve d’une énorme maîtrise du sujet. Dans cet élément, Dicorel Sègnon Zohou raconte son expérience.
«La carrière de Philippe Doucet résume ma vie entière. C’est une icône ce Monsieur et dire que j’ai travaillé à ses côtés pendant plus d’une semaine, est un grand plaisir pour moi. J’ai beaucoup appris de ce robot. Un infatigable, qui s’occupait à la fois de collecter les informations sur chaque bouliste et de me dire à chaque minute ce que je dois faire», relate le journaliste de TVC-Bénin. «Philippe m’a guidé, m’a inspiré, m’a orienté et m’a transformé complètement», a-t-il ajouté.
De l’environnement Canal +
«Je découvre un monde nouveau. Des matos ultras modernes. J’étais comme un analphabète presque. Mais, les gars m’ont poussé à aller au-delà de ma capacité. Eddy Rabin était devenu le psychologue qui me dit toujours que c’est bien même quand je suis persuadé que j’ai vraiment gaffé», avoue-t-il. «Le Directeur de Production et le Directeur des Sports étaient aux petits soins pour que tout soit parfait. J’ai été impressionné par la méthode de travail et du coup, j’étais devenu vraiment minuscule », a renchéri Dicorel Sègnon Zohou.
Quid du parcours de Dicorel Sègnon Zohou
Tout a commencé pour Dicorel Sègnon Zohou en 2012 par un stage à Radio Trait D’union de Bohicon puis Ado FM/TV et la Gazette du Golfe en 2015 avant une ascension en 2016 avec TVC. Dans son parcours, on note qu’il a été au Championnat d’Afrique D’athlétisme en 2018 où Odile Ahouandjinou a été sacrée Championne d’Afrique, à la CAN Egypte 2019, au Championnat d’Afrique D’athlétisme Junior Côte d’Ivoire 2019. Il est aussi secrétaire adjoint à l’organisation du Comité des Médias pour la Promotion de l’athlétisme en Afrique de l’Ouest COMPAAO.
L’ancien Officier Média des Buffles du Borgou, une expérience qui l’a amené au Maroc pour le compte des Préliminaires de la Coupe CAF, se dit être surpris agréablement d’avoir été appelé pour ce travail combien salvateur.
Abdul FataÏ SANNI