La 2e édition du tournoi de Maracana de l’Union organisée par le président de l’Association sportive pour le développement et la paix (Asdep), Cédrick Yédénou a connu son épilogue dimanche, 17 septembre 2023, sur le terrain de jeu du quartier Missessin (en face de l’école Akpakpa Marché). Et, au terme d’une finale âprement disputée, c’est l’équipe de Gbedjewin Fc qui s’empare de la première place en battant son homologue de Dédokpo Fc aux tirs au but après un score de parité au terme du temps règlementaire (1-1, 5-4 tab). Pari gagné par Cédrick Yédénou et son Comité d’organisation qui ont tout simplement réussi ce rendez-vous sportif des grandes vacances.
C’est devant une foule immense que la finale du 2e chapitre du Tournoi de Maracana de l’Union s’est déroulée dans une bonne ambiance. Ceci, entre l’équipe de Dédokpo Fc et celle de Gbedjewin Fc. Dans une rencontre âprement disputée, aucune équipe n’a voulu se mettre en danger. Mais au terme du temps règlementaire, les deux formations n’ont pu se départager (1-1). Il a fallu recourir aux séances fatidiques des tirs au but pour voir l’équipe Gbedjewin monter sur la plus haute marche du podium en s’imposant (5-4).
A en croire le président de l’Asdep Cédrick Yédénou, le match était vraiment digne d’une finale. «Le fair-play a une fois encore dicté sa loi. On a assisté vraiment à une finale digne du nom. Les deux équipes méritent effectivement leur place. Le monde était de trop», a-t-il fait savoir. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la parfaite réussite du tournoi, principalement les partenaires. Il a aussi exprimé sa gratitude à l’endroit du Comité d’organisation qui a su tenir jusqu’au bout. «Une félicitation particulière aux membres de ce comité», a-t-il indiqué avant d’inviter tous ceux qui sont passionnés du sport roi à se joindre à lui pour une belle organisation de la troisième édition lors des prochaines vacances. «Nous visons grand et nous allons essayer d’augmenter les lots des équipes. Pourquoi ne pas ajouter les kits scolaires pour les finalistes et même envisager payer la contribution par exemple au meilleur buteur», suggère-t-il avant de conclure : «Ce sont là, les pistes de réflexion sur lesquelles mon Comité et moi allons nous pencher pour mieux faire à l’avenir». Le regard est ainsi tourné vers la 3e édition. «Merci et bonne rentrée à nos enfants, frères et sœurs. A l’édition prochaine. Vive le football Maracana», a conclu le président de l’Asdep Cédrick Yédénou.
A.F.S.