(Etienne Yémadjè réédite l’exploit et atteint son objectif)
Organisée à Gbétagbo, dans l’arrondissement d’Akassato, par Etienne Yèmadjè, journaliste reporter sportif, la 2e édition du tournoi «Fou 2 Foot», doté des trophées Alphonse Yèmadjè est conjuguée au passé, depuis dimanche 17 septembre 2023. Ceci, avec les sacres d’Étoile Fc chez les (U15) et Lionceaux Fc au niveau des (U19). L’objectif est largement atteint par le promoteur Etienne Yèmadjè qui unit les jeunes de l’arrondissement d’Akassato autour de leur passion.
C’est sous les regards attentifs du représentant du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, sports et loisirs (Fndajsl), Gaston Zohou, des sages, des personnes ressources du village de Gbétagbo que les deux finales ont été disputées. La première a vu le sacre de Etoile Fc. Bien organisés, les »Bleus » ont dominé leurs adversaires de l’Inter Junior (2-0) avec les réalisations de Romus Wankanlin (1-0, 33e) et Falilou Adéyèmi (2-0, 40e). Dans la seconde finale, celle des (U18), Lionceaux n’a laissé aucune chance aux U18 d’Étoile Fc de Domègbo qui voulait le doublé. Au terme de la lutte farouche, les deux équipes se tenaient au coude à coude. Elles ont donc eu recours aux tirs au but pour se départager. Dans cet exercice, les Lionceaux l’ont emporté (1-0).
Les deux vainqueurs de cette 2e édition dudit tournoi doté des trophées «Alphonse Yèmadjè» ont reçu chacun, un trophée, une enveloppe financière, un ballon et un lot de tee-shirts offerts par le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa). Les équipes finalistes et celles arrivées en troisième position après les petites finales ont aussi reçu des enveloppes financières et un ballon chacune.
Le promoteur, Etienne Yèmadjè, n’a pas manqué de remercier, pour leur soutien, le Fndajsl, sponsor officiel du tournoi, et les parrains, Thierry Dègla, Pdg de Thiesco Sarl, Euloge Adda, responsable au sein du bureau exécutif des Requins de l’Atlantique, le couple Dato et la famille Facia et Julia Consulting qui ont contribué à la tenue de cette fête du football. «Je suis heureux tout simplement parce que nos objectifs ont été vraiment atteints. (…) C’est un choix pour révéler les talents et faire vivre Gbétagbo et célébrer notre géniteur, feu Alphonse Yèmadjè, un grand passionné du football», a-t-il conclu.
A.F.S.