La Fédération béninoise de tir à l’arc (FéBéTa) a procédé samedi, 9 septembre 2023, au Complexe Scolaire Jean-Michel Le Faucon de Calavi, au renouvellement de son bureau exécutif. Ceci, à travers l’Assemblée générale élective de l’instance. Au terme des travaux, le président Paul Zinsou a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.

On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Et, au sein de la famille de tir à l’arc, cette paraphrase fait école. Puisque, le président sortant, Paul Zinsou, seul candidat à sa propre succession a été logiquement réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. A l’unanimité, les délégués lui ont donné le quitus de continuer les œuvres déjà entamées pour l’atteindre des objectifs.

Réélu, le président Paul Zinsou n’a pas caché sa satisfaction. Cependant, il reste conscient que le chemin est encore long. «On est arrivé au bout du tunnel. Le chemin est encore long. Nous allons nous y atteler pour que le tir à l’arc ait des lendemains meilleurs», a-t-il confié au média jipsports. Il n’a pas manqué de remercier les congressistes pour leur confiance et le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) pour son accompagnement. Justement, son représentant Germain Loko a invité la famille du tir à l’arc béninois au travail pour la bonne marche de la discipline. Place désormais au travail pour de nouveaux défis.

Nouveau bureau exécutif de la FéBéTa (mandat 2023-2027)

Président : Paul Zinsou

Vice-président : Arsène Sinassambou