Lancé samedi 2 septembre, le championnat national de Rugby à VII, édition 2023, a connu son épilogue dimanche 3 septembre dernier. En finale, au stade Paulin Tomanaga de Bohicon, l’équipe de Dauphins de Cotonou s’est imposée 22-07 devant Alligators. Les heureux champions ont ainsi détrôné le vainqueur de l’édition 2022 à Comè.

 

C’est devant le  Maire Rufino d’Almeida, Dah  Yèminou Adjahouissou et le président de la FéBéRugby Faustin Dahito que la finale de l’édition 2023 du championnat national de Rugby à VII a été disputée. Et, c’est la formation de Dauphins de Cotonou qui a été plus entreprenante en sortant vainqueur de ce duel devant Alligators 22-07. Dans ce finale âprement disputée, le coach adjointe Fousseni Léilath, s’est révélée grâce à son discours et sa rigueur vis-à-vis des joueurs. Elle a réussi déjà à l’échauffement à les remettre dans le match.

Par sa présence, le Maire de la commune de Bohicon, a une fois marqué son attachement au sport en particulier au Rugby. La première autorité communale souhaiterait faire rayonner sa commune grâce au Rugby. A part le Maire Rufino d’Almeida; Dah  Yèminou Adjahouissou a fait personnellement le déplacement afin de vivre l’événement. Notons que la population de Bohicon s’est mobilisée pour encourager les deux équipes finalistes. Une satisfaction pour les organisateurs.

Quelques résultats enregistrés

Bulldozers # Buffles 00-32

Loups Garous # Dinosaures 28-00

Margouillats # Alligators 00-35

Bulldozers # Baobabs 00-35

Dauphins # UAC 24-05

Alligators # Najas 14-00

Baobabs # Buffles 17-05

Dauphins # Loups-Garous 17-12

Dinosaures # UAC 00-07

Najas # Margouillats 26-00

UAC # Loups-Garous 07-36

Dinosaures # Dauphins 05-33

Baobabs # Naja 12-00

Alligators # Loups-Garous 25-00

Buffles # Dauphins 00-32

Finale : Alligators (Abomey-Calavi) # Dauphins (Cotonou) 7-22

Les différentes Poules

Poule A : Bulldozers ; Buffles ; Baobabs

Poule B : Margouillats ; Alligators ; Najas

Poule C : Dinosaures ; UAC ; Dauphins ; Loups Garous

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici