Home National Préapprentissage à la Maternelle dans le Borgou: Les responsables d’unités pédagogiques...

Préapprentissage à la Maternelle dans le Borgou: Les responsables d’unités pédagogiques et leurs collaborateurs outillés

0

Les responsables d’unités pédagogiques du Borgou sont à l’école de l’utilisation des jeux locaux pour les préapprentissages à la Maternelle. C’est la salle de conférence de la direction départementale du Borgou des enseignements maternel et primaire qui abrite les travaux. Organisé par la direction de l’enseignement maternel et financé par l’Unesco, ce séminaire va durer du 05 au 07 Septembre 2023.

 

Mieux outiller les enseignants de la Maternelle à l’utilisation des jeux locaux comme stratégie d’apprentissage et d’enseignement pour l’affermissement de la paix. Tel est l’objectif du séminaire de formation des responsables d’unités pédagogiques du Borgou. Plusieurs communications meubleront ce séminaire qui aboutira à l’élaboration d’un répertoire de jeux locaux. Les communications sont relatives au concept du jeu en général et aux jeux locaux en particulier ; aux enjeux des jeux locaux dans le développement des activités de préapprentissages à la Maternelle ; au lien entre les valeurs des jeux locaux et l’affermissement de la paix dans le milieu de vie de l’apprenant et à la conception technique sur les jeux locaux.

Le directeur départemental du Borgou des enseignements maternel et primaire, Judicaël Ihuikotan a dans son mot de bienvenue salué la tenue de ce séminaire qui se tient dans un contexte sous régional marqué par des violences. Il a exhorté les participants à une attention particulière afin de sortir de ce séminaire aguerris pour une formation de qualité par les jeux.

Procédant à l’ouverture officielle du séminaire, Mireille Marie-Josée Afouda directrice de l’enseignement maternel a remercié le partenaire Unesco pour son appui financier constant pour la cause de l’enfant. ‹‹ Il est question de donner les rudiments nécessaires aux enseignants de la Maternelle pour une utilisation judicieuse des jeux locaux pour l’apprentissage des tout-petits. ›› a-t-elle indiqué. Elle a insisté sur le fait que les responsables d’unités pédagogiques devront dupliquer les différents acquis dudit séminaire à travers les formations groupées avec l’appui technique des chefs de région pédagogique et les conseillers pédagogiques.

Albérique HOUNDJO (Br.Borgou/Alibori)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile