AccueilNationalAssemblée générale ordinaire à la FéBéFoot: Les rapports validés, la nouvelle...

Assemblée générale ordinaire à la FéBéFoot: Les rapports validés, la nouvelle saison lancée le 30 septembre prochain

spot_img

Le siège de la Fédération béninoise de football (FéBéFoot) a servi de cadre samedi, 2 septembre 2023, à l’Assemblée générale ordinaire de l’instance. Occasion pour les congressistes de valider la gestion de l’exercice écoulé, d’avoir une idée sur le projet de budget et le chronogramme des activités à venir pour validation. Un rendez-vous statutaire qui ouvre ainsi la nouvelle saison 2023-2024 avec le démarrage du championnat professionnel de football, le 30 septembre 2023.

Sur 78 délégués invités, ils sont 76 à répondre à l’appel de la  FéBéFoot, validant les différents rapports de l’exercice de la saison notamment le rapport d’activité, le rapport financier, le rapport moral du président Mathurin de Chacus. D’ailleurs, dans sa présentation, le président de la FéFéFoot a indiqué qu’un plan stratégique de développement quadriennal 2023-2026 a été élaboré et validé par les délégués afin d’avoir une boussole et d’éviter une navigation à vue.  Suivant ce plan, il y a eu entre autres, la mise en place de la Direction Technique Nationale, ses différents Départements stratégiques, le recrutement des cadres devant les animer et leur prise de fonction effective ; l’élaboration et l’exécution d’un Plan Stratégique de développement des Talents à long terme ; la mise à disposition de FIFA Talent Coach pour le développement des jeunes talents et la formation des entraîneurs de haute performance ; la mise en fonction du Centre de Perfectionnement Pilote de Missérété dans le cadre du TDS pour l’entraînement des jeunes talents détectés âgés de 11 à 13 ans ; l’accélération des travaux de construction des Centres de Missérété et des jeunes filles à Lokossa ; etc. «Pour ce qui concerne les compétitions statutaires, la Ligue de Football du Bénin, avec à sa tête le Colonel Zomahoun est allée plus loin cette saison avec une gestion plus professionnelle de notre championnat d’Elite», a-t-il précisé avant de renouveler ses sincères remerciements au président Patrice Talon et son Ministre des sports Oswald Homeky qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le football béninois à travers les subventions subséquentes allouées à tous les clubs afin de leur permettre de rehausser le niveau des compétitions. Il faut noter que le démarrage du championnat saison 2023-2024 est pour le 30 septembre 2023, a annoncé le secrétaire général Claude Paqui, au cours d’un point de presse au terme de l’Assemblée.

Dernières publications

Éliminatoires CAN 2025: Maroc, leader du développement du football africain

Le Maroc en tant que leader du développement du football africain : Les éliminatoires...

Promotion du Volontariat au Bénin : L’AnpE sensibilise les jeunes du Zou