Home National 03 sept. 2021-03 sept. 2023: Vincent Foly, deux ans déjà

03 sept. 2021-03 sept. 2023: Vincent Foly, deux ans déjà

0

Il y a deux ans ce dimanche 3 septembre 2023, que le promoteur du journal béninois La Nouvelle Tribune a rejoint la félicité éternelle. Deux ans après, Feu Vincent Foly  reste encore vivace dans les esprits.

 

Ardent défenseur de la liberté d’expression et de la démocratie, Vincent Foly a voulu concrétiser ces valeurs par la création courant 2000-2001, du journal La Nouvelle Tribune. Un quotidien qui a fait son petit bonhomme de chemin, en dépit des difficultés qu’il a su surmonter. Le 23 mai 2018, le journal sera fermé par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Il s’en est suivi une longue bataille judiciaire qui s’est soldée par une victoire à son procès en appel. Le 04 Août 2021, il a été autorisé par la Haac à paraître de nouveau. Mais Feu Vincent Foly n’aura pas assisté à la relance de son journal.

Il sera frappé par une mort tragique, laissant sa famille, ses amis, le monde des medias et ses admirateurs dans la tristesse. Quatre ans après ce sevrage des lecteurs, le journal va effectuer son grand retour dans les kiosques le 04 juillet 2022.  La ligne tracée par Vincent Foly sera ainsi maintenue par sa progéniture et l’équipe des journalistes restés loyaux pour garder la flamme allumée.

La Rédaction

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile