Togo / PIA : Les vêtements ‘Made in Togo’ commercialisés à partir de l’année prochaine

198

Les vêtements ‘Made in Togo’, confectionnés au sein de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) seront commercialisés à partir de janvier prochain. C’est l’annonce faite par la société Togo Clothing Company (TCC), l’entreprise créée par le géant indien ITCRmg pour opérer sur le parc textile de la plateforme.

Les productions, d’abord destinées au marché national et sous régional, seront, une fois les usines à plein régime, orientées vers les marchés européens, asiatiques ou américains. Ceci, grâce aux opportunités offertes au pays par l’AGOA, l’EBA, la Chine (via la suppression récente de la quasi totalité des droits de douane), ou encore le Commonwealth auquel le pays a récemment adhéré.

Sur le site, un demi-millier de jeunes togolais sont déjà employés, et seront rejoints d’ici la fin de l’année par 500 autres, indique le top management de TCC.

Pour le Togo qui ambitionne de se positionner comme l’une des plaques tournantes régionales majeures de l’industrie textile, l’effectivité de la production est une bonne nouvelle. A terme, le pays espère générer annuellement plus de 20 milliards FCFA de recettes à l’exportation.

 

 

Avec République Togolaise

Leave A Reply

Your email address will not be published.