Edito6: La deuxième alternance en six ans

Actions de grâce! Le journal que vous avez en main a six ans ce jour ! Vous êtes surpris comme des centaines d’autres lecteurs. Vous vous dites, juste six ans ?  Comme vous, certains pensent qu’il doit être deux fois voire trois fois plus vieux que son âge. Oui, je vous comprends. Matin Libre s’est trop vite imposé au point de devenir votre canard préféré. Merci infiniment pour avoir fait votre choix dans cet univers médiatique où la concurrence est dure et où  le cannibalisme n’est pas un crime. Oui, ici, les  loups  peuvent se manger entre eux.

Malgré cela, Matin Libre tient et poursuit résolument son chemin. Merci infiniment à vous tous qui, d’une manière ou d’une autre, contribuez  par vos critiques, vos observations à nous motiver à tenir bon. Du Président du Conseil d’Administration  du Groupe de Presse Matin Libre en passant par la Direction Générale,  la Direction de Publication, la Direction Commerciale, la Comptabilité, la Rédaction, la Cellule Informatique, l’Imprimerie, les distributeurs, les Bureaux Régionaux, tous sont déterminés à  vous donner pleinement satisfaction.

Ce sixième anniversaire sera essentiellement marqué par  un évènement politique majeur : l’élection présidentielle de 2021. Ce sera la deuxième élection majeure que va couvrir votre journal après celle de 2016 qui a porté au Pouvoir Patrice Athanase Guillaume Talon. 2021 sera-t-elle aussi  comme 2016, une année d’alternance au pouvoir ou une année de continuité dans la Rupture ? Dans tous les cas, Matin Libre, avec sa brave et dynamique équipe,  prend les dispositions idoines pour vous donner en temps réel les vraies informations sur cet évènement majeur qui a lieu tous les cinq ans. Les dessous des candidatures, les coulisses des partis politiques, les alliances, les alliances naturelles et/ou les contre alliances!  En clair, des analyses, des commentaires, le décryptage des discours, des projets de société des candidats qui vous feront vivre la campagne électorale et ce, quelque soit le mode  de campagne médiatique qui  sera retenu. Matin Libre sera au cœur de la campagne présidentielle. Les candidats potentiels à la conquête du Palais de la Marina sont d’ores et déjà informés. Matin Libre, le seul et unique journal paraissant encore en version papier à Cotonou et à Parakou très tôt le matin tous les jours de la semaine et disponible dans tout le Septentrion, vous réserve ses colonnes et ses autres canaux de proximité : site internet, comptes Facebook, Twitter, Instagram.

Mais, l’organisation réussie de l’évènement politique constitutionnalisé le plus important du Bénin doit véritablement préoccuper  toutes les institutions qui ont leur mot à dire pour apaiser la tension sociale. Le génie qui a toujours inspiré  les politiciens béninois et qui leur a  permis de surmonter des épreuves  qui pouvaient compromettre durablement la stabilité politique, la paix et la démocratie retrouvées depuis 1990 doit leur parler. Et ils doivent l’écouter, s’oublier, penser et agir en dignes fils d’une Nation réconciliée avec elle-même afin que le navire Bénin soit maintenu à flots vers le port du développement.

Maximin TCHIBOZO

6ansCélébrationdeuxième alternanceFaits DiversMatin LibreNational
Comments (0)
Add Comment