(2è édition en ligne de mire)
Touché par l’esprit de voir dans la nation, béninoise, s’élever des hommes de Dieu, qui sont oints par Dieu, qui sont, bénis par l’Éternel, et qui sont capables de changer la communauté par des oeuvres de compassion, l’homme de Dieu Bishop Josué Ahounou ne cesse de multiplier des actions et des programmes pour l’atteinte de ce pieu vœu. Cette démarche, la dernière en date est l’organisation de la première édition de la conférence : Love révolution Benin 2026.
Du 19 au 22 Février 2026, l’Eglise biblique du saint esprit sis à Tanto dans la commune de Cotonou, Bénin a été le théâtre de l’expression du « Saint Esprit ». Sous le thème » Saint Esprit », la première édition de la conférence : Love révolution Benin 2026 co-animée par le Revérand Eastwood Anaba venu du Ghana et le Bishop Josué Ahouno de l’Eglise biblique du saint esprit sis à Tanto a été le canal propice pour amener la société a changé d’attitudes. « Cette conférence n’est pas seulement une conférence pour, vraiment, les toucher, alors, surnaturelles, mais c’est plutôt une conférence d’impact pour susciter en nous un feu qui va nous amener maintenant à avoir un impact dans la société. » a clarifié Bishop Josué Ahouno. Pour ce dernier, la motivation qui sous tend la tenue de ce programme, est la soif de pouvoir expérimenter plus de choses avec Dieu. « La motivation qui sous tend vraiment dans ce programme, c’est la soif de pouvoir expérimenter plus de choses avec Dieu. Et c’est cette soif-là qui m’a poussé à inviter cet homme de Dieu, en qui, j’ai vu une grâce, un dépôt divin. Quelqu’un qui a un cœur et qui cultive l’amour et développe l’amour. J’ai été vraiment dans son coin, très, très au nord, vers la frontière du Bokimna, au Ghana, pour voir ce que cet homme est en train de faire et comment il a transformé la communauté. Je me suis dit, si un homme de Dieu peut avoir ce cœur, pourquoi pas exporter une telle vision de ma nation, le Bénin, afin de toucher les oeuvres de Dieu, qu’il soit béni par l’Éternel, qu’il soit oint par l’Éternel, et qu’il puisse maintenant, répandre, alors, une grâce sur le peuple qui a faim et qui a soif de vivre des choses surnaturelles. » dixit Bishop Josué Ahounou.
En marge de cette conférence, l’ambassadeur du Ghana près de Bénin S.E.M. Alhaji Mohammed Abubakari Manaf a accordé une audience à la délégation ghanéenne venue au Bénin dans le cadre de la conférence: Love révolution Benin 2026. Cette visite de courtoisie conduite par le Bishop Ahounou Josué, le vendredi 20 février dernier a accouché d’une belle nouvelle. En effet, conscient de l’impact positif qui en découlera de cette première édition de la conférence : Love révolution Benin, S.E.M. Alhaji Mohammed Abubakari Manaf a pris l’engagement de prendre en charge l’organisation de l’acte 2. Le Bishop Ahounou Josué a par ailleurs chaleureusement salué et félicité cette initiative de l’ambassadeur pour la consolidation de l’amour et l’unité du corps du Christ au Bénin.
Jeraud LANGANFIN GLELE



