Le 18 février 2026 à l’Hôtel de ville de Malanville, dans le département de l’Alibori, il a été procédé à la passation de service entre le maire sortant, Gado Guidami, et le nouveau maire désigné, Labo Goumbi Kassim. La cérémonie de passation de charges, s’est tenue, en présence des élus, des cadres administratifs et des représentants des services de l’État. Ce nouveau mandat est placé sous le signe de la continuité, de la collaboration et de l’unité pour relever les défis de développement de la commune.
Gado Guidami, maire sortant a rappelé, le travail accompli durant son mandat et invité la nouvelle équipe à poursuivre les actions engagées, notamment en matière d’assainissement, d’accès à l’eau et d’électrification.
Le nouveau maire Labo Goumbi Kassim a témoigné ses gratitudes aux populations pour la confiance placée en sa personne et s’est engagé à travailler avec l’ensemble des acteurs locaux pour améliorer les secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé, les infrastructures et l’économie locale. Il a également exprimé sa reconnaissance au parti Union Progressiste le Renouveau et à son président, Joseph Djogbénou, ainsi qu’au chef de l’État Patrice Talon pour les réformes engagées.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori






