L’Ecole Supérieure des métiers d’arts et de Culture (ESMAC-Hwendo) a décerné le titre de Docteur Honoris Causa au prêtre du fa (Bocônon) Dah Faglo.  Récemment consacré Prêtre suprême du Fâ et premier responsable des Bocônons dans le royaume de Savalou sous la bénédiction du Roi Dadah Gangnihoun Toffa GANFON GBAGUIDI 15, Dah Faglo bénéficie de cette distinction en signe de son savoir-faire dans l’univers des connaissances endogènes.  Cette distinction exceptionnelle, remise à Kpomassè-Ouidah le 15 février 2026, reconnaît l’engagement du Président Faglo en faveur du développement social, culturel et spirituel.

Ses contributions à la valorisation des savoirs ancestraux africains, à la structuration des prêtres de la géomancie Fâ et à la promotion des valeurs culturelles béninoises, ont été particulièrement soulignées. Dr Florent Eustache Hessou, le fondateur de l’ESMAC-Hwendo a ainsi honoré le parcours du Président Faglo, qui devient une référence dans la persévérance et la modernisation du patrimoine culturel du Bénin et de l’Afrique.

Avec cette élévation, l’institution universitaire établit un lien entre tradition et reconnaissance académique moderne, consacrant le Dr Dah Bocônon Faglo comme un acteur clé de la promotion de la culture béninoise.

Fils de l’aire culturelle Mahi du département des Collines, de la Commune de Savalou et plus précisément de l’Arrondissement de Ouessè, désormais Dr Dah Bocônon Faglo

TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici