La descente de Gangan Productions sur la terre des Tanéka, à Fokpalgou (Copargo), restera comme un moment marquant de partage culturel et de valorisation du patrimoine local.

Après les civilités d’usage rendues aux personnes ressources et la visite enrichissante à la source du fleuve Ouémé, la soirée cinéma, organisée sur le terrain de l’EPP Copargo, a rassemblé un public enthousiaste, ceci en présence du Directeur du Centre des Jeunes et Loisirs de Copargo et de son comité de gestion.

Cette activité s’inscrivant dans le cadre du nouvel an chinois 2026/Quinzaine Cinématographique Chinoise – Cinéma dans la cité 2026, célébrant l’Année du Cheval, offre aux populations un véritable voyage culturel à travers les projections de  <<Un jour tout a basculé>> une production de l’ABPF et du film chinois <<The Killer>>, inspiré de l’univers du maître des arts martiaux Ip Man.

La soirée s’est achevée dans une ambiance conviviale et participative par le traditionnel jeu de questions-réponses, qui a fait de nombreux heureux gagnants de produits COMTESSE et a renforcé les liens communautaires.

En définitive, cette activité qui fut une belle réussite, alliant culture, éducation et divertissement, témoigne de l’engagement constant de Gangan Productions et ses partenaires, (le Centre Culturel Chinois au Bénin, l’ADAC, L’ABPF, Comtesse, REUSSIR ONG) à promouvoir le cinéma comme outil de rapprochement des peuples et de dynamisation des communautés locales.

Claude B (coll.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici