La cité Idadu a vibré samedi 14 février 2026 au rythme de l’installation officielle de sa nouvelle équipe communale. En présence du Dr Cyriaque Adékimbi Edon, Directeur général des politiques de développement et leader du parti majoritaire, le Bloc républicain (Br), le préfet du département des Collines, Saliou Odoubou, a renvoyé les nouveaux élus à leurs fonctions. Rafiou Challa prend officiellement les rênes de la mairie.
C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la ville des mamelles. La salle de délibération de l’hôtel de ville de Savè a servi de cadre, ce samedi, à la cérémonie solennelle d’installation du nouveau Conseil communal. Sous la direction du préfet Saliou Odoubou, l’exercice a permis de confirmer la nouvelle architecture de l’exécutif local.
Une équipe prête pour les défis locaux
Le nouveau maire, Rafiou Challa, a été officiellement investi dans ses fonctions. Pour l’accompagner dans sa mission de transformation de la Commune, il pourra compter sur un bureau composé de : Cyriaque Adjibodè, au poste de Premier adjoint au maire et de Armand Kpinsonto, en qualité de Deuxième adjoint au maire.
Le soutien stratégique du Dr Cyriaque Adékimbi Edon
La présence remarquable du Dr Cyriaque Adékimbi Edon, Directeur général des politiques de développement au Ministère du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale et leader politique du Bloc républicain (Br), témoigne de l’importance de cet événement. En sa qualité d’expert des politiques publiques, sa participation souligne la volonté de l’État central d’aligner les actions communales sur les priorités de développement national.
Dans son allocution, le préfet a exhorté la nouvelle équipe à l’union et au travail acharné pour répondre aux attentes pressantes des populations de Savè.
Le maire sortant, Denis Oba Chabi, a remercié les collaborateurs pour leur appui durant la mandature. Il a manifesté son entière disponibilité à accompagner la nouvelle équipe pour la réussite de sa mission.
Place au développement
Le maire entrant, Rafiou Challa, a quant à lui promis de placer son mandat sous le sceau de la proximité et de l’efficacité administrative. Il a invité les différents camps politiques à tourner résolument la page des élections pour penser résolument au développement de la Commune.
M.M







