Le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé, et son équipe vont procéder ce jour 13 Février 2026, à l’installation des conseils communaux de Sinendé et Bembéréké. Ceci s’inscrit dans la droite ligne de la suite des élections communales et municipales du 11 Janvier 2026 et enclenche le processus d’installations des conseils communaux et municipaux.

Selon le message radio officiel émis par le Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale (MDGL), portant chronogramme indicatif des installations des conseils communaux, ce sont les communes de Sinendé et Bembéréké qui ouvrent le bal pour le compte du département du Borgou. Les conseils communaux de Sinendé et Bembéréké, seront respectivement installés, le vendredi 13 février 2026 à 14 heures, et à  16 heures.

Le samedi 14 février 2026, ce sera le tour des communes de Kalalé à 9 heures, suivie de la commune de Nikki à 13 heures et de Pèrèrè à 16 heures. Le dimanche 15 février 2026, les communes de N’Dali, Parakou et Tchaourou verront leurs conseils communaux installés.

L’installation des conseils communaux et municipaux marque, ainsi la prise de fonction officielle des conseillers élus et va consacrer la désignation des maires, de leurs adjoints et des chefs d’arrondissement.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici