(Le village du marathon s’ouvre le 20 février à la place de l’Amazone)  

Le dimanche 22 Février prochain, la ville de Cotonou abritera l’un des plus grands moments sportifs de l’année. Inscrit dans l’agenda de tous les amateurs du Marathon béninois et africains depuis l’an 2022, le Marathon Be the Best de Cotonou sera de retour ce 22 Février 2026 avec sa cinquième édition. Une édition plus fun et grandiose a promis le comité d’organisation de l’acte 5 du Marathon Be the Best de Cotonou. C’était à la faveur d’une conférence de presse animée ce samedi 07 février par les différents acteurs impliqués dans cette organisation, que les bonnes nouvelles ont été annoncées.

La marche ou la course, en solo ou en équipe tout est prévu pour permettre aux aficionados du sport de masse de vivre une journée du 22 Février mémorable à Cotonou. La cinquième édition du Marathon Be the Best de Cotonou s’annonce toute belle. Devant les hommes des médias ce samedi 07 février 2026, les innovations de la cinquième édition du Marathon Be the Best de Cotonou ont été rendues publiques. Entre les différents challenges, les courses et le village du Marathon Be the Best avec ces différents tableaux d’animation, le Marathon Be the Best de Cotonou se veut un événement à la fois sportif, culturel et touristique.  » Avant le jour où il y aura le marathon et les différentes compétitions, on aura un village du marathon qui va s’animer du 20 au 22 février à la place de l’Amazone et qui permettra de faire découvrir aux touristes athlètes venant de l’étranger une partie de la culture béninoise, une partie de la gastronomie béninoise, une partie des danses béninoises et on aura aussi beaucoup de jeux. Il y aura le concours de la plus belle voix de Cotonou. Il y aura aussi une compétition sur le village qui va impliquer les classes culturelles qui vont venir exécuter des danses locales sur le village du marathon. » a déclaré Ninon Ahoudjinou, Président de l’ONG « Be The Best ».

Le Marathon Be the Best ambitionne de devenir le meilleur et le plus grand marathon d’Afrique. À chaque édition, il monte en puissance et celle qui s’annonce ne veut aucunement enfreindre à cette dynamique. « L’année passée, on était environ 2500 comme coureurs sur les différentes compétitions.

Cette année on vise 3000 personnes qui vont venir courir. Avec au global environ 10 000 personnes, on pense qui seront impactées par les activités du village et par l’activité reine le dimanche même, le marathon Be The Best de Cotonou. » a annoncé le Président de l’ONG « Be The Best », Ninon Ahoudjinou. Quatre (04) courses, la course de 42,195 km, la course de 21 km, la course de 10 km et la course de 5 km et trois (03) marches, la marche de 5 km, la marche de 10 km et la marche de 21 km seront au rendez-vous de la cinquième édition du Marathon Be the Best de Cotonou.

Partenaire technique du marathon Be The Best de Cotonou, la Fédération béninoise d’athlétisme se dit disposée à poursuivre l’aventure aux côtés de l’ONG « Be The Best » pour la révélation du marathon Be The Best de Cotonou et par ricochet du Bénin au monde.  » La Fédération béninoise d’athlétisme apporte son soutien et son expertise au marathon Be The Best de Cotonou depuis cinq ans à cause de son sérieux et du sérieux de ses organisateurs. La fédération par ma voix confirme toute sa disponibilité à continuer à soutenir cette belle et noble initiative » a signifié le Président de la Fédération béninoise d’athlétisme, Viérin Dégon. Représenté à cette sortie médiatique, le ministère des sports a renouvelé son engagement à œuvrer pour le développement du sport béninois et des initiatives allant dans ce sens.  » Plus qu’une activité physique, le sport est vecteur de cohésion sociale, de maintien de la santé et de rayonnement national et international. Au Ministère des Sports, nous attachons du prix à ces initiatives qui, au-delà de promouvoir le dépassement de soi, font cultiver l’esprit du fair-play chez les participants. Par ailleurs, le marathon Be The Best en est une » a laissé entendre Roland Awangnongbé, représentant du Ministre des Sports Benoît Dato.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici