Le Bénin n’est plus membre du Groupe mondial II. À l’issue des deux jours de compétition des play-offs du Groupe mondial II de la Coupe Davis face entre le Bénin et le Salvador, le Bénin est éliminé et quitte le Groupe mondial II pour rejoindre le Groupe III.

En course pour le mondial 2026, le Bénin tombe et se voit relégué en division inférieure. Les samedis 07 et dimanche 08 février, les Guépards tennismen jouaient les play-offs du Groupe mondial II de la Coupe Davis. Opposée à l’équipe du Salvador, la sélection a courbé l’échine 1-3 sur ses propres installations du court de tennis de Sofitel Hotel de Cotonou. Pourtant le Bénin grâce à son expérimenté Guépard Alexis Klegou entretenait tout le suspens de sortir le Salvador après la première journée. En effet, c’est sur un score de parité (1-1) que la première journée s’est soldée entre béninois et Salvadoriens. Défait 2-6, 5-7, par le Salvadorien Diego Andres Duran Delgado, le Jeune Kalomm Agbo Panzo s’est vu venger par son aîné Alexis Klegou lors de la deuxième sortie du Bénin sur le court de tennis de Sofitel Hotel de Cotonou. Appliqué et solide, le Béninois Alexis Klegou a brillé au tie-break face à Juan Carlos Fuentes Vasquez et permet au Bénin de sortir de la première journée des play-offs du Groupe mondial II de la Coupe Davis avec un score de parité.
Si la première journée a été pleine d’espérance, la deuxième a plombé tous les espoirs du Bénin. L’expérience et la volonté de Alexis Klegou n’ont pas suffi pour permettre au Bénin de continuer l’aventure. Successivement au double (Kalomm Agbo Panzo / Alexis Klegou vs Diego Andres Duran Delgado / Juan Carlos Fuentes Vasquez) et simple (Alexis Klegou vs Diego Andres Duran Delgado), le Bénin a tombé sur plus fort et s’est incliné. Au total, le Bénin finit les play-offs du Groupe mondial II de la Coupe Davis avec un résultat cumulé de 1-3 face au Salvador. Une performance insuffisance qui pousse le Bénin a la sortie et le relègue en division inférieure ( Groupe III).






