La localité de Bio Sika, dans l’arrondissement de Biro, commune de N’Dali a enregistré un braquage, au petit matin du samedi 24 Janvier 2026. Un braquage qui a impliqué un couple commerçant. Ils ont été grièvement blessés, informe le site d’informations du journal Le Potentiel.
Deux blessés graves, notamment le commerçant et son épouse, du numéraire et une moto emportés. Tel est le bilan de ce braquage perpétré le samedi 24 Janvier 2026, au domicile du couple commerçant, aux environs de 2 heures du matin. Les blessés ont été admis dans un centre de santé de la localité où, des soins intensifs leurs ont été administrés.
En effet, le commerçant est un acheteur de soja, il a été contacté par appel téléphonique, la veille du jour du braquage, c’est-à-dire, le vendredi 23 Janvier 2026, par un individu qui s’était fait passé pour un client disposant de 80 sacs de soja à vendre. Il s’est informé de la disponibilité de l’argent avant la livraison de la marchandise. Ce que le commerçant a accepté. Au lieu de la présence du vendeur, c’est un groupe de braqueurs qui a pris d’assaut le domicile du couple à l’aube. Les braqueurs se sont attaqués violemment au commerçant et son épouse. Ils ont pris l’argent qui devrait à l’achat de la marchandise et la moto de la victime avant de s’évaporer dans la nature.
Albérique HOUNDJO







