Décidés à pourrir le match pour déstabiliser le Sénégal, et éventuellement resquiller un but injuste, les hommes de Hossam Hassan ont fini par être punis. Sanction infligée par Sadio MANÉ qui, suite à son missile de derrière les fagots, a transpercé le métro que les Egyptiens avaient placé devant leur but. 

Ç’aurait été une injustice innommable que la victoire n’aille pas aux Sénégalais. Eux qui l’ont, le plus, désirée. Avec un esprit sportif qui n’a jamais été violé, quoique la rage de vaincre était lisible sur tous leurs visages.

 Au contraire des Egyptiens qui, dès le coup d’envoi, ont multiplié les actes d’anti jeu sur leurs adversaires. Sans oublier les tentatives d’intimidations sur l’arbitre qui n’en a été nullement affecté.

LE MEILLEUR ARBITRAGE, A CE JOUR

  Les arbitres du match ont réalisé une prestation d’ensemble des plus abouties. Absolument. Surtout, le central, le Gabonais Pierre ATCHO qui est resté inflexible, malgré tous les actes d’intimidations et tricheries des Egyptiens, tous plus répréhensibles les unes que les autres.

Espérons qu’il en sera de même pour ceux qui dirigeront la finale. Tout en priant pour que le même trio soit reconduit. En attendant, les Sénégalais ont gagné et se concentrent sur la finale qui les attend. Quant à Mohamed Salah et ses coéquipiers, ils quittent la CAN, tête basse. Parce qu’ils ne pouvaient prétendre à mieux. Surtout avec leurs comportements des plus indignes.

 Dommage pour Moh SALAH qui méritait une sortie plus digne pour tout ce qu’il a apporté au football africain et mondial.

LE MAROC MÉRITE SA FINALE

 Comme je l’avais déclaré ailleurs et écrit ici, avec insistance, cette équipe du Maroc est bien partie pour dominer tous ses adversaires. Parce que, individuellement et collectivement, elle réunit le plus d’ingrédients pour prouver qu’elle a bien préparé sa CAN et la Coupe du Monde à venir. Les NIGÉRIANS, malgré leur volonté clairement affichée de contrarier HAKIMI et ses partenaires, ont subi la loi et les vagues déferlantes et incessantes de ceux-ci. Surtout en première mi-temps où la différence de possession du ballon allait du simple au double.

 En seconde période, OSIMHEN et ses partenaires ont, vaillamment, défendu leurs chances, mais n’ont jamais inquiété Yacine BONO qui n’a eu à s’employer sur aucun de leur tir cadré. Le bloc équipe marocain a été compact, tout le long de la partie.

 La séance fatidique des tirs au but a récompensé ceux qui, avec une domination criarde, ont fourni moins d’efforts physiques et mentaux que ceux qui ont passé l’essentiel du temps à courir derrière un ballon quasiment insaisissable.

 BRAVO aux SUPER EAGLES qui ont chèrement vendu leurs becs et plumes. Avec dignité et un excellent comportement d’ensemble très louable.

 Mais les LIONS étaient plus forts.

Vivement la finale des FÉLINS.

    Béchir Mahamat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici