Le dimanche 04 Janvier 2025, le candidat Inoussa Zimé Chabi, tête de liste pour les élections municipales et législatives, a effectué une visite dans l’église la mission évangélique le salut des âmes (MESA) dans le quartier Arafat dans le deuxième arrondissement de Parakou.
Recevoir les bénédictions et solliciter le soutien des fidèles en vue du scrutin du 11 janvier prochain. Tel est l’objectif de la descente du candidat Inoussa Zimé Chabi.
Inoussa Zimé Chabi a publiquement rendu grâce à Dieu pour l’opportunité qui lui est offerte de conduire les listes aux municipales et aux législatives. Un honneur qu’il perçoit comme une bénédiction divine et une responsabilité envers l’ensemble des populations de la 8ème circonscription électorale et de la commune de Parakou. Le candidat a sollicité l’accompagnement des fidèles afin qu’au soir du 11 Janvier 2026, que la victoire soit du côté du Bloc Républicain. Il a demandé aux fidèles de voter massivement pour le parti le Bloc Républicain. Un appel vibrant qui a reçu écho favorable auprès des fidèles de cette église.
La présence de Inoussa Zimé Chabi en tant que musulman, est un symbole fort de l’unicité de Dieu. C’est pourquoi, le candidat a indiqué que « Pour moi, Dieu est un et indivisible. Je suis le maire de Parakou et donc de tout le monde », s’est-il exprimé. Une déclaration qui illustre de fort belle manière, la vision inclusive du candidat Inoussa Zimé Chabi, qui transcende les appartenances religieuses pour rassembler tous les citoyens autour d’un projet commun de développement et de cohésion sociale.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori








