À l’approche des élections générales, l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) instaure un dispositif spécial pour permettre à chaque citoyen d’obtenir ses pièces d’identité à temps.

Pour répondre à l’affluence, toutes les agences de l’Anip sont exceptionnellement ouvertes du lundi 05 au samedi 10 janvier 2026, de 08h00 à 17h00. Ce service continu inclut les jours fériés du jeudi 8 et vendredi 9 janvier, sur toute l’étendue du territoire.

Par ailleurs, l’Anip offre gratuitement le Certificat FID (Certificat d’identification personnelle) aux électeurs sans pièce d’identité. La demande est instantanée via deux canaux : en ligne sur le site eservices.anip.bj ou l’application mobile ANIP BJ ; par téléphone en composant le code USSD *151*6# (accessible sans internet).

Aussi, les citoyens dont le numéro de téléphone n’est pas à jour dans le registre national (RNPP) sont priés de se rendre en arrondissement pour régulariser leur situation. Cette étape est nécessaire pour finaliser les demandes en ligne. Le Directeur Général, Aristide Guy Adjianacou Gnahoui, invite les populations à profiter de ces derniers jours pour se mettre en règle avant le scrutin de dimanche.

Fifonsi Cyrience KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici