Accompagné de son état-major, le candidat aux élections législatives sur la liste du Bloc Républicain (BR), dans la 8ᵉ circonscription électorale, Mahmood Guerguissse, a sillonné plusieurs quartiers stratégiques de la ville de Parakou, le dimanche 4 Janvier 2026 afin de remobiliser avec un message franc et sincère, les militants et militantes à sa cause.
Tour à tour, le candidat Mahmood Guerguissse en compagnie de son état-major, est allé dans les quartiers, Banikanni à Yokossi et Zongo. A chaque étape, il a expliqué la valeur intrinsèque du vote en faveur de son parti, le BR aux populations. Il n’a pas manqué d’indiquer pourquoi, il est nécessaire de soutenir le régime de la rupture. Il a insisté sur le fait que les résultats des urnes constituent le seul langage politique capable de prouver, chiffres à l’appui, l’adhésion réelle des populations aux actions du gouvernement.
Face aux sages, aux jeunes et aux femmes massivement mobilisés, Mahmood Guerguissse a expliqué que les autorités ne peuvent répondre efficacement aux besoins des quartiers que lorsque ceux-ci démontrent, par un vote majoritaire, leur soutien aux politiques publiques. « Tout politicien travaille à renforcer sa base, parce que c’est la masse qui élit et donne le pouvoir », a-t-il rappelé, soulignant que les zones fortement acquises à une vision bénéficient plus aisément d’une écoute attentive et d’actions concrètes.
Les populations rencontrées ont accordé leur onction au jeune candidat Mahmood Guerguissse. Le candidat a également invité les citoyens à se projeter sur le long terme, rappelant que les mandats présidentiels actuels s’inscrivent désormais dans une durée plus longue, rendant décisif chaque choix électoral. Pour lui, soutenir le travail du gouvernement aujourd’hui, c’est préparer l’avenir des enfants et garantir un développement continu des quartiers. Mahmood Guerguissse est le candidat de la jeunesse, il est l’un des porte-voix d’une jeunesse politique consciente des intérêts collectifs de la grande masse.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori




