C’est acté! Le Bénin a fini son séjour dans la 35è édition de la Coupe  d’Afrique des Nations. À Agadir, ce lundi 05 Janvier 2026, les Guépards du Bénin se sont inclinés face aux Pharaons d’Égypte et quittent par la même occasion la compétition.

‎L’Aube Nouvel ne retentira plus dans les stades du Maroc retenus pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La surprise n’a pas été au rendez-vous. La hiérarchie a été respectée! En effet, les Guépards du Bénin sont éliminés de la CAN Maroc 2025, ce lundi 05 Janvier 2025 au terme de leur huitièmes de finale face aux Pharaons d’Égypte. Solides défensivement et respectueux du plan tactique du sélectionneur national Gernot Rohr, les Guépards du Bénin ont fait douter les septuples champions d’Afrique, Egypte avant de céder en prolongation. Menés 1-0 dès la 69è minute de jeu suite à une frappe de Mattia Ateya à la lisière de la surface de réparation de Marcel Dandjinou, les Guépards sont revenus à la marque à  la 83è minute par l’entremise du Guépard le plus âgé du groupe de Gernot Rohr, Jodel Dossou. Une égalisation qui a permis au Bénin de s’ouvrir la porte des prolongations et de l’espoir de rééditer l’exploit de la CAN Égypte 2019.

Un espoir qui s’estompe très vite. En effet, sur une erreur de concentration et de marquage de Olivier Verdon, les Pharaons d’Égypte ont pris l’avantage à la 97e min. Le capitaine des Pharaons d’Égypte, Mohamed Salah a scellé le sort de la rencontre dans les arrêts de jeu des prolongations (120+4′). Score final : 3-1 pour les Pharaons d’Égypte. Malgré cette fin de partie frustrante, la prestation du Bénin mérite d’être saluée. Il en est de même du parcours des Guépards du Bénin dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au plan comptable, les résultats ne sont pas reluisants car fait de trois défaites et une victoire en quatre sorties, sept buts concédés contre deux de marqués. Cependant, les copies présentées par les poulains du coach Gernot Rohr durant la compétition ont globalement marqué les esprits.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici