Le candidat Dassouki Sidi Issifou peut compter sur les jeunes leaders communautaires de plusieurs quartiers de la commune de Parakou pour décrocher son sésame pour la prochaine mandature du conseil municipal de Parakou. En effet, ces derniers ont marqué leur adhésion totale au projet politique du candidat. C’est au détour d’une rencontre avec le candidat, le dimanche 4 Janvier 2026, au siège départemental du parti Bloc Républicain à Parakou.

Il s’agit plus d’une centaine de jeunes leaders communautaires venus de plusieurs quartiers de la ville. Ils avaient à leurs côtés la candidate Iradath Babio. L’occasion a été saisie par ces derniers pour marquer leur engagement aux idéaux du parti Bloc Républicain.
Le candidat Dassouki Sidi Issifou très ému et satisfait de la démarche et du soutien des jeunes leaders communautaires, a indiqué : « J’ai vu une jeunesse consciente, organisée et déterminée à s’impliquer activement dans l’avenir de notre commune. Leur adhésion à notre projet politique traduit une confiance fondée sur la proximité, l’écoute et la volonté de bâtir une gouvernance participative, ancrée dans les réalités du terrain ». Avec ce soutien, la dynamique du Bloc Républicain, se renforce dans le premier arrondissement.
- Soutien des acteurs culturels du monde universitaire de Parakou à Dassouki Sidi Issifou
Le candidat titulaire aux élections communales de Janvier 2026 sur la liste du parti Bloc républicain (BR) dans le premier arrondissement de Parakou, Dassouki Sidi Issifou est très actif sur le terrain afin de mobiliser et rallier les différentes couches socioprofessionnelles de la ville à sa vision politique.
En effet, dans la nuit du vendredi 02 Janvier 2026, Dassouki Sidi Issifou a rencontré, dans un restaurant de la place, des acteurs culturels issus du monde universitaire de la ville Parakou.
Fédérer toutes les composantes de la société autour de son projet communal. Tel est l’objectif de la rencontre. Le candidat a profité de cette rencontre pour recueillir les besoins, attentes et défis auxquels sont confrontés les acteurs culturels du monde universitaire. Il a été question d’identifier ensemble des pistes de solutions susceptibles de contribuer au développement culturel et économique de la ville de Parakou.
Pour Dassouki Sidi Issifou « L’industrie culturelle, au même titre que le sport et d’autres secteurs, est une véritable industrie créatrice de valeurs et de richesses. Malheureusement, nous n’exploitons pas encore suffisamment ce potentiel pour le développement de notre localité. Il a partagé cette compréhension de la culture avec les acteurs culturels. Ensemble, des solutions ont été explorées et plusieurs pistes identifiées.
Dassouki Sidi Issifou a également sollicité et obtenu le soutien de ces acteurs culturels du monde universitaire de Parakou. Il les a exhortés à être les vrais ambassadeurs de sa candidature. « Notre message, c’est de rester mobilisés, de nous accompagner et de porter notre voix là où nous ne pouvons pas être », a-t-il déclaré, confiant quant à l’adhésion de ses nouveaux soutiens.
À l’issue des échanges, les participants ont salué la démarche inclusive du candidat et lui ont exprimé leur engagement à soutenir sa liste.




