Le centre social d’Athiémé a été , ce samedi 27 décembre de l’an 2025, le théâtre d’une compétition au profit des filles et garçons de moins de 13 ans et de moins de 15 ans. Une compétition placée sous le haut parrainage du président de la Fédération béninoise de tennis de table, le professeur Francis Moïse Dossou.
Venus des six communes du département du mono, ces jeunes talents ont fait preuve d’ardeurs et de rivalité dans les différentes rencontres qui ont meublé la compétition qui a reçu l’assentiment d’anciens responsables fédéraux, et de clubs mais aussi et surtout des passionnés de la petite balle. Dans la catégorie des moins de 13 ans, chez les filles, le podium se présente comme suit ; 1ere, Da Silveira Laurenda ; 2ieme, Houessou Joyce, 3ieme, AnatoJosephina et 4ième, Songa Huberte. Chez les garcons, au classement, Assogba Méré arrache la médaille d’or, Sossa Miracle s’empare de l’argent tandis que Boko Joël 3ieme et Adjé Goldfield 4ième sont en bronze. Dans la seconde catégorie notamment, celle les moins de 15 ans, Gagnon Afi est sacrée chez filles. Juste derrière elle on retrouve Goussi Emmanuella alors que Kakpo Courone se contente de la troisième place. Et puis chez les garçons, da Silveira Cléopâtre a ravi la vedette à Houessou Mahoussi. Avounssou John et Bossou Jean finissent respectivement 3ieme et 4iem.
« C’est une joie pour nous d’être ici et de voir que ça travaille. Certes, nous n’avons pas vu le niveau mondial de jeu, mais nous savons que les jeunes ont envie de travailler, et notre devoir, c’est véritablement de les accompagner, pour qu’ils puissent devenir de très grands joueurs, des joueurs internationaux, voire des joueurs classés au niveau mondial » ; a fait savoir le président de l’instance fédérale qui poursuit en ces termes : « Ce que j’ai vu tout à l’heure, c’est très bien, et je me réjouis de l’invitation du président de l’AJEDES, qui a voulu organiser ça pour le département du Momo. La fédération se trouvait dans l’obligation de l’accompagner, c’est pour cela que nous sommes ici pour dire que c’est bien, et qu’il faut continuer. Il faut continuer en multipliant, et en faisant ce genre de mouvements, de façon régulière ». va conclure, Professeur Francis Dossou. Il faut noter qu’outre les médailles, trophées et enveloppes financières, les joueurs sont repartis avec des revêtements et sac de ballon pour tous les clubs participants.






