Du soutien pour le duo Wadagni-Talata. Vendredi 26 décembre 2025, le Front Patriotique d’une Nouvelle Ère (FPNE) a officialisé son adhésion au choix de la majorité présidentielle incarné par le duo Wadagni-Tatala. Il l’a fait savoir devant ses sympathisants à la Maison du Peuple du 3ᵉ arrondissement de Cotonou.
Le Front Patriotique d’une Nouvelle Ère (FPNE) est dans le rang. Devant une foule nombreuse, il a apporté son soutien total et engagé à la candidature du duo Wadagni-Talata, dans le cadre de la présidentielle d’avril 2026. Aux dires du Secrétaire général du FPNE, Jacques Ahouandjinou, la jeunesse est rassemblée, consciente et résolue pour accompagner l’émergence d’une nouvelle conscience politique. Pour l’ancien maire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, les jeunes de la 15ᵉ circonscription électorale ont raison d’accorder leur confiance à ce duo. Il a mis en avant l’importance de ce choix stratégique : « ce duo-là, c’est le duo de la jeunesse » a laissé entendre l’ancienne autorité communale.
Présent à ce rassemblement, le député Léansou B. Do Rego a appelé à poursuivre la dynamique enclenchée depuis 2016 par le gouvernement de la Rupture. « On a commencé le travail, mais au fur et à mesure qu’on avance, on sent que ça marche », a-t-il affirmé. L’ex-député du parti Les Démocrates, désormais membre de l’Union Progressiste Le Renouveau, a ensuite vanté les mérites du candidat Romuald Wadagni, en s’adressant aux jeunes militants : « C’est le plus jeune des jeunes qui veut devenir président en 2026. Et si vous le suivez, il va créer beaucoup d’emplois. Le président Patrice Talon a travaillé jusqu’à un certain niveau, il faut que lui continue. Avec le président Wadagni, c’est la victoire, le travail, la santé et beaucoup de choses qui seront corrigées, a-t-il poursuivi.
Dans sa déclaration, le président du FPNE, Janvier Avocétien, a condamné la tentative de coup d’État déjouée le 7 décembre 2025, avant de réitérer que la jeunesse du mouvement s’est résolument engagée derrière le duo Wadagni-Talata : « Le Front Patriotique d’une Nouvelle Ère apporte son soutien politique clair, assumé et responsable au duo candidat de la majorité présidentielle Wadagni-Talata pour l’élection présidentielle d’avril 2026 ». Il a justifié ce choix par la nécessité de continuer l’œuvre entamée afin de conduire le Bénin sur la voie du développement. Janvier Avocetien appelle la jeunesse à entrer dès à présent en ordre de bataille pour une victoire sans ambages du duo Wadagni-Talata au soir du 11 avril 2026.







