Le candidat du parti le Bloc Républicain Zul-Kifly ZAKARIE a démarré la campagne électorale en trombe. Il multiplie, depuis vendredi 26 Décembre, jour de lancement officiel de la campagne électorale, les contacts avec les populations sur le terrain à travers plusieurs activités. Prière avec les populations, tournoi de football et de pétanque et bien d’autres activités sont au menu de l’agenda du candidat qui entend ratisser large pour la victoire sûre et certaine.

Echanges et prière avec la communauté peulh de Gorobani
Le candidat Zul-kifly Zakarie du parti Bloc Républicain a démarré, le 26 Décembre 2025, la campagne électorale par une rencontre d’échanges avec la communauté peulh du quartier Gorobani. Cette initiative du premier jour de la campagne électorale des élections municipales s’inscrit dans une démarche de proximité du candidat avec les populations. Le candidat Zul-kifly Zakarie du BR a prêté une oreille attentive aux différentes préoccupations exposées par les populations. Les questions relatives à une vision commune des enjeux de développement local, de cohésion sociale et mieux-être des populations ont été débattues au cours desdits échanges, avec le candidat. Ce dernier a pris l’engagement d’y apporter des solutions appropriées, une fois du conseil municipal. Il a profité de sa présence pour sacrifier à la prière du vendredi avec la communauté peulh de ce quartier.
Finale du tournoi Solidarité de Madina
Le candidat Zul-Kifly ZAKARIE a participé à la finale du tournoi Solidarité de Madina. Il s’agit d’un tournoi organisé par les jeunes du quartier Madina de Parakou, un quartier qui l’a vu naître. Un tournoi organisé pour soutenir sa candidature. « Je salue l’esprit de solidarité, de paix et de vivre ensemble qui a motivé et animé ce tournoi. Le football unit les peuples et je souhaite que ce tournoi soit un trait d’union entre nous que la solidarité règne toujours », a confié le candidat Zul-Kifly ZAKARIE.
Zul-Kifly Zakarie donne le coup d’envoi du tournoi de pétanque à Madina
Le coup d’envoi du tournoi de pétanque organisé à l’école Madina de Parakou, a été officiellement donné le dimanche 28 décembre 2025, par Zul-Kifly Zakarie. Ce tournoi est une initiative de Djinindou Chabi et qui est parrainé par Zul-Kifly Zakarie, jeune leader politique, candidat aux élections municipales et troisième titulaire sur la liste du Bloc Républicain (Br) dans le premier arrondissement. L’objectif de ce tournoi est la promotion du sport de proximité, à l’approche des élections municipales de 2026.
Au total, dix équipes issues du premier arrondissement de Parakou ont pris part à ce tournoi. Il s’agit de Tourou Pc, Caïman Pc, Damassounon Pc, Barika Pc, Vautour Pc, Guespes Pc, Nonsina Pc, Guerriers Pc, Décision Pc, Al-Heri Pc. Les tirages au sort ont été effectués et les rencontres se disputent sur plusieurs terrains aménagés pour l’occasion.
Albérique HOUNDJO





