La ville de Grand-Popo a vibré au rythme du football en cette période de Noël avec la 5ᵉ édition du Loto Popo Foot à Noël. Organisé au Stade Omnisports de Grand-Popo, l’événement a rassemblé les jeunes joueurs et des passionnés du ballon rond dans une ambiance festive et conviviale.

C’est par une grande ambiance de fête que la 5ᵉ édition du Loto Popo Foot à Noël a connu son épilogue ce mardi 23 décembre 2025 à Grand-Popo avec le sacre de Dream Educ Foot devant Massia de Comè.

‎Avec huit équipes au départ, c’est finalement Dream Educ Foot qui a soulevé le trophée de cette édition du tournoi qui fait la promotion du talent sportif des jeunes dans la commune de Grand-Popo et ses environs.

‎‎Pour la 5ᵉ édition, Loto-Popo, le club de la Loterie Nationale du Bénin, a apporté de grandes innovations en ajoutant de l’athlétisme et du football féminin.

‎‎Les athlètes de la classe sportive de Grand-Popo ont animé la compétition d’athlétisme avec les séries et les finales du 100 mètres.

‎‎Au football féminin, c’est la classe sportive qui a battu la formation d’Agoué lors de la finale sur un score de 3 buts à zéro.

‎‎La grande finale chez les garçons U15 s’est soldée par un score étriqué. Dream Educ Foot a battu Massia de Comè par un but à zéro.

‎‎À la fin de cette finale, le Directeur Général de Loto Popo, Wilfrido AYIBATIN, s’est exprimé très heureux de voir les enfants en joie : « J’ai un sentiment heureux de voir ces enfants joyeux en cette occasion de Noël. C’est une période de découverte de talents. » Le DG a rappelé l’objectif de ce tournoi : « Si Loto Popo a organisé cette compétition, c’est pour valoriser les talents cachés de Grand-Popo et désormais du Bénin en général. »

‎‎Cette 5ᵉ édition a connu la participation de plusieurs invités dont le commandant de la base navale de Grand-Popo et le représentant du président de l’association Nonvtcha, Innocent Dossou, qui a salué l’initiative de Loto Popo. Il a souhaité que ce tournoi perdure pour le rayonnement du football béninois.

‎‎Les équipes qui ont pris part à cette 5ᵉ édition sont reparties les bras chargés. Le vainqueur a remporté le géant trophée, deux ballons, un jeu de maillots, des médailles et une enveloppe financière. Même récompense pour le vice-champion. Les athlètes ont reçu des médailles. Les deux équipes féminines ayant disputé la finale chez les filles ont gagné des médailles, des ballons et des jeux de maillots. Toutes les équipes ont été récompensées avec un ballon professionnel.

‎‎Une fois cette édition bouclée, les regards sont tournés vers la prochaine édition, qui sera organisée avec son lot de surprises et d’innovations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici