RUBRIQUE
• Hormis son cumul de cartons qui l’aurait empêché de jouer ce premier match contre la RDC , Andreas HOUNTONDJI est forfait pour toute la compétition .
Il avait contracté une blessure musculaire aux ischios jambiers , juste après avoir ouvert le score de son équipe ( Sankt Pauli ) contre le Bayern de Munich , en Bundesliga .
• À la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de chaque pays se présente avec le joueur de son choix.
Il en est de même pour la conférence de presse d’après-match.
À la fin de la rencontre, tous les joueurs doivent passer par la zone mixte.
Chaque sélection a l’obligation de communiquer les noms de trois joueurs, qui sont tenus de s’exprimer en zone mixte.
• La CAN se jouera désormais tous les quatre ans. Une Ligue des nations africaine sera également créée. Une vaste réforme du calendrier des compétitions, annoncée par le président de la CAF, Patrice Motsepe, entrera en application après 2028.
• Le Brésilien Felipe, naturalisé béninois, qui traînait déjà une blessure en club, a vu son état s’aggraver lors de l’avant-dernière séance d’entraînement des Guépards avant le match amical contre le Burkina Faso.
• Sur la liste des trente joueurs convoqués à Benslimane, Gernot Rohr a donc retenu 28 joueurs, malgré les blessures. Alors que les autorités ministérielles et fédérales souhaitaient une liste réduite à 25 joueurs, elles ont finalement accepté le choix de Gernot Rohr de conserver les 28 Guépards pour la CAN.
Beaucoup de ces informations , que je me fais le plaisir de partager avec vous , me sont offertes par Hugues Zounon , le MEDIA OFFICER de la Febefoot , depuis le Maroc .



