Ce jour, mardi 23 décembre 2025 , le Bénin a rendez-vous avec l’histoire pour son premier match à la CAN 2025. Les Guépards du Bénin feront leurs entrées en lice dan la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. À quelques heures de ce rendez-vous capital, les cadres du groupe de Gernot Rohr affichent une sérénité et une confiance à nulle pareille.
Le duel entre les félins aura lieu. Entre Léopards de la RDC et Guépards du Bénin, la bataille sera rude sur le rectangle vert du Stade Al Medina de Rabat, ce jour mardi 23 décembre 2025. Amoindris par l’absence de cinq membres influents de leur effectif pour ce premier acte dans la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Guépards ne songent guère pleurer sur le lait déjà renversé et promettent défendre avec véhémence les couleurs du vert jaune et rouge face aux Léopards de la RDC. Trois cadres de la team de Gernot Rohr ont d’ailleurs donné le ton. «…On est bien préparés et prêts pour le combat. » a martelé Saturnin Allagbé, l’un des rescapés de la mémoriale épopée de l’Égypte 2019. Jodel Dossou, l’un des plus anciens de l’effectif de Gernot Rohr abondé dans le même sens. «On a fait une bonne préparation. Le groupe est conscient de l’enjeu et on fera tout pour faire un très bon résultat demain » a-t-il promis. Pour Olivier VERDON, la pression n’a nullement de place chez lui. « Personnellement, j’ai pas de pression, j’ai hâte que la compétition commence. Il va falloir s’appuyer sur nos qualités et être bien concentrés pour éviter de répéter les erreurs. » a-t-il signifié.
Avec les absences couplées de Cédric Hountondji forfait pour blessure et de Mohamed Tidjani, pour cumul de cartons, le Bénin évoluera avec une charnière défensive expérimentale face aux Léopards de la RDC lors de cette première journée de la CAN Maroc 2025 dans le groupe D. Olivier Verdon formera vraisemblablement avec Yohan Roche l’axe de la défense béninoise. Pour l’expérimenté défenseur béninois de Ludogores Olivier Verdon, cette première expérience sera auréolée d’une belle performance. « C’est vrai que demain, on aura dans l’axe deux joueurs qui vont jouer ensemble pour la première fois, mais on a quand même des joueurs d’expérience, intelligents, qui savent bien jouer au ballon et qui défendent bien. Ça se passera bien » a-t-il déclaré.
Jeraud LANGANFIN GLELE






