Les rideaux sont officiellement tombés sur la première édition de la CAM Bénin 2025 ce dimanche 14 décembre 2025. Au terme d’un mois de compétition, le vainqueur de la toute première édition du tournoi du FootGoal au Bénin organisé par l’agence Île Sacrée du Bénin et le groupe TREIIZE de Jonathan Morrisson est connu. Il s’agit de Akpakpa FC.

Le périple d’un mois de compétition de la CAM 2025 a pris fin, ce dimanche 14 décembre 2025 au centre Sowéto à Akpakpa. Huit sur la ligne de départ, Akpakpa FC est l’élu de la première édition de la CAM Bénin 2025. Akpakpa FC s’adjuge le titre de champion au terme d’un parcours réussi. Opposée à la formation la plus prolifique de la compétition, Kandi FC créditée de 15 buts en quatre apparitions, Akpakpa FC a fait preuve de solidité défensive et de réalisme pour infliger à son adversaire de la finale son premier revers de la compétition. Kandi FC, après quatre succès en autant de sorties, a essuyé sa première défaite de la compétition, lors de l’ultime match du tournoi. Face à Akpakpa FC, Kandi FC s’est incliné sur la plus petite marge (1-0). Vainqueur, le capitaine de Akpakpa FC ne s’est point privé d’extérioriser son extase. « On n’est pas venu pour nous amuser et on s’est donné comme objectif de remporter le trophée. Le tournoi est organisé chez nous donc, on avait l’obligation de remporter ça. Ce qui vient d’être fait et je suis vraiment content » a déclaré Farid Suanon, capitaine de Akpakpa FC.

« Pour une première fois, sur 10, on peut donner 9. » dixit Farid Suanon, capitaine de Akpakpa FC en guise d’appréciation de la qualité de l’organisation de la CAM Bénin 2025. Pour Ariane Eteka de l’agence Île Sacrée du Bénin, organisatrice de la CAM Bénin 2025, la satisfaction est totale au terme de cette première aventure. « Mes attentes sont entièrement comblées. Sincèrement, je suis contente du dénouement » a clamé Ariane Eteka. Cette belle aventure ne va pas s’arrêter en si bon chemin a signifié Ariane Eteka. « C’est la fin de la première édition mais c’est également le début de la seconde édition. Vous avez vu, ça a été très difficile parce que le Bénin n’était pas habitué à ce genre de compétition et je pense que c’est le lieu de ne pas se reposer sur ses lauriers et nous allons poursuivre avec la seconde édition dont vous aurez très bientôt les informations » s’est elle engagée.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici