(Bessé Fc décroche le trophée, Nicolasgon vice-championne)

 Le stade du village d’Akon, arrondissement de Bessé, a été le théâtre, samedi 6 décembre 2025, d’une apothéose sportive mémorable. Devant une foule immense et enthousiaste, la grande finale du tournoi inter-villages de football de l’arrondissement de Bessé, parrainée par Dr Cyriaque Adékimbi Edon, a vu l’équipe de Bessé triompher de Nicolasgon au terme d’un duel acharné.

Cette compétition, qui sera dorénavant un rendez-vous sportif incontournable de la localité grâce à l’initiative de Dr Cyriaque Adékimbi Edon, visait avant tout à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir le fair-play entre les jeunes des différents villages des arrondissements de la Commune de Savè. La forte mobilisation des supporters, venus des quatre coins de la région, a témoigné de la réussite de cet objectif, transformant l’enceinte sportive en un véritable lieu de fête et de partage. La finale a offert un spectacle de haute volée. Les joueurs de Nicolasgon Fc et de Bessé Fc ont livré une bataille tactique et physique intense, ne se ménageant pas pour prendre l’avantage. Les défenses ont longtemps pris le pas sur les attaques, maintenant le score vierge jusqu’à la fin du temps réglementaire.

C’est finalement lors de l’éprouvante séance des tirs au but que la balance a penché. L’équipe de Bessé, faisant preuve d’une concentration et d’un sang-froid exemplaires, a su capitaliser sur ses tentatives pour arracher la victoire, au grand bonheur de ses supporters en liesse.

Dr Cyriaque Adékimbi Edon qui a effectué en personne le déplacement accompagné d’une délégation du Cercle de ses amis (Cace) sur le terrain d’Akon a salué l’esprit sportif qui a régné tout au long de la compétition. Il a chaleureusement félicité les deux finalistes pour la qualité du jeu produit et leur discipline.

« Au-delà du résultat final, c’est la victoire du vivre-ensemble et de l’esprit sportif que nous célébrons aujourd’hui », a-t-il déclaré, réaffirmant son engagement personnel à continuer d’investir dans des initiatives qui favorisent l’épanouissement de la jeunesse locale par le sport et la culture. Les têtes couronnées et sages présents sur les lieux ont salué l’organisation du tournoi qui a permis d’occuper sainement les jeunes pendant les vacances. Ils ont formulé quelques doléances dont l’essentiel se résume en dons de maillots et de ballons pour permettre aux équipes de s’entraîner afin de performer lors des compétitions à venir.

En guise de récompense,  chacune des équipes participantes a reçu un ballon. Nicolasgon Fc, équipe vice-championne, a reçu sur place en plus du ballon, une enveloppe financière. Un jeu de maillot lui sera offert par le parrain. Le champion, Bessé Fc, a été récompensé par deux ballons et une enveloppe financière. En plus de ces lots, l’équipe recevra également un jeu de maillots. De façon spéciale, l’équipe de Akon a reçu un ballon pour avoir accueilli la finale.

Les rideaux sont ainsi tombés sur cette édition du tournoi avec la promesse que l’événement reviendra l’année prochaine, encore plus grand, pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire sportive de la région. Le même tournoi a été organisé dans l’arrondissement de Kaboua. C’est Kaboua Fc qui a soulevé le trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici