Le maire de la commune de Bembèrèkè, Yaya Garba, a entamé sa deuxième tournée de reddition de comptes au titre de 2025, par les étapes de Bouanri et Bembéréké, le lundi lundi 8 décembre 2025. La gestion de l’eau potable dans la au cœur des débats.
Au cours de cette rencontre, le maire a levé un coin de voile sur les différents efforts consentis par lui et son équipe dans la gestion de l’eau potable pendant, la période de Janvier à novembre 2025.
Il a évoqué le taux de desserte en eau potable dans la commune ; la situation des ouvrages simples existants ; les ouvrages complexes construits et en cours de mise en service et le niveau de mobilisation des redevances. Les citoyens ont profité de l’occasion pour poser des questions et exprimer leurs préoccupations. Le maire et son équipe ont apporté des réponses transparentes, renforçant ainsi la confiance et la proximité avec la population.
Au terme des débats, le maire Yaya GARBA a exprimé sa gratitude envers les populations pour leur accompagnement tout au long de son mandat. Il a rappelé qu’il s’agissait de sa dernière tournée de reddition de comptes en sa qualité de maire. Il a invité les citoyens à maintenir cet élan et à soutenir avec encore plus d’énergie la prochaine mandature.
Albérique HOUNDJO




