Plus qu’une compétition, la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025 se veut être la vitrine de l’Afrique hospitalière, culturelle et sportive. Pour ce faire, la République Royale du Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) n’y vont pas les mains molles. À l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), des dizaines de journalistes, d’influenceurs et de créateurs de contenu africains et internationaux au travers « Le Road Trip» « La Route vers le Maroc » entament  depuis le 03 décembre dernier. Un inédit périple à travers le continent.

Le Bénin a été le point de départ de cette tournée qui verra les journalistes, d’influenceurs et de créateurs de contenu africains et internationaux parcoururent plusieurs capitales africaines. En effet, Cotonou a été choisi pour lancer ce périple continental. Durant trois jours, les participants ont été immergés dans l’ambiance béninoise, marquée ce vendredi 5 décembre par des moments forts : un match de gala disputé avec des jeunes talents locaux ; une conférence de presse à l’hôtel Golden Tulip. La journée s’est achevée par une visite de la statue de l’Amazone, symbole de l’histoire et de la culture béninoises. L’agenda déroulé dans la capitale économique béninoise sera reconduit dans sept autres villes africaines à faire savoir les organisateurs de voyage unique.

Lors de la conférence de presse, Zelkifur Ngoufonja, CEO de l’agence Quick Witted Management a levé le voile sur l’objectif qui soutend cette caravane : « Ce road trip est une initiative ambitieuse qui épouse le projet football du Maroc. Nous voulons réunir le continent autour d’un même moment d’unité et de partage, à l’approche de la CAN. » Pour ce dernier, l’objectif va bien au-delà d’un simple voyage : « Il s’agit de raconter l’Afrique par ses propres voix, avec ses jeunes, ses créateurs, ses médias. Nous allons montrer les réalités de terrain, les cultures locales et l’énergie qui anime notre continent. » Présente à ce rendez-vous avec la presse, la championne du monde de grappling et ancienne combattante MMA, Djihene Abdellilah, a ressorti l’impact social que ce  projet représente. « Le sport a changé des vies, j’en suis la preuve. Cette caravane montre une autre facette du football : celle du partage, de la transmission et de l’inspiration. » avant d’en renchérir. « Ce sont des créateurs africains qui racontent ce voyage. C’est notre vision, nos valeurs, notre culture que nous mettons à l’avant. Nous voulons inspirer la jeunesse et montrer que le sport peut être un ascenseur social. »

‎« Le Road Trip « La Route vers le Maroc » est une caravane panafricaine de créateurs, d’artistes et de fans. Chaque étape sera une célébration : matches de rue, concerts, rencontres locales et sociales afin de faire vivre la CAN avant même le coup d’envoi, au travers des contenus vivants, des stories virales. « Le Road Trip « La Route vers le Maroc », initiative de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et de  l’agence Quick Witted Management vise à remettre au peuple africain une invitation plus directe et exclusive pour cette CAN, à démontrer la parfaite préparation du Maroc pour la CAN 2025 à travers ses infrastructures sportives, hôtelières et de transport, à célébrer l’hospitalité du peuple marocain prêt à accueillir le monde du sport sur ses terres, à magnifier son rôle de « terre d’accueil » pour les grands événements continentaux, à renforcer les liens panafricains autour du label « Afrique », et à générer un flux de contenus positifs et engageants en amont de la compétition, à travers le regard des participants.

PROGRAMME DU PARCOURS

– Le Bénin du 03 au 05 décembre

– Le Togo du 05 au 07 décembre

– Le Ghana du 07 au 09 décembre

– La Côte d’Ivoire du 09 au 11 décembre

– La Guinée-Conakry du 11 au 13 décembre

– Le Sénégal du 13 au 15 décembre

– La Mauritanie du 15 au 17 décembre

– Le Maroc du 17 au 20 décembre, avec l’arrivée à Rabat

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici