La police républicaine du Borgou a interpellé plus d’une soixantaine d’individus, dont sept (07) femmes, majoritairement de nationalité nigériane, dans la soirée du samedi 29 novembre 2025. Ils seraient impliqués dans une escroquerie en bande organisée à travers une activité illicite en ligne connue sous le nom de Qnet, rapporte le site d’informations de radio Fraternité Fm.

La même source rapporte que l’opération a été déclenchée sur la base d’informations signalant la présence de personnes se livrant à des pratiques frauduleuses au quartier Ganou, dans le troisième arrondissement de Parakou.

En effet, ces individus faisaient croire à leurs victimes qu’elles pouvaient accéder à des emplois lucratifs et à des opportunités de business en ligne, promettant des gains importants et un statut de “héros du monde des affaires”. Les opérations ont été dirigées par une équipe d’intervention spéciale.

Après vérification, onze (11) individus ont été identifiés comme responsables et leaders de ce vaste réseau. Ils auraient escroqué plusieurs centaines de personnes.

Tous les individus interpelés ont été placés en garde à vue, tandis que plusieurs autres membres du réseau restent en cavale et font l’objet de recherches actives, par les éléments de la police républicaine.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici