En stage de préparation depuis plusieurs jours, les sélections scolaires U15 du Bénin poursuivent leur montée en puissance. Ce mercredi 26 novembre 2025, les Amazones et Guépards U15 ont livré leur deuxième série de matchs amicaux au stade omnisports de Ouidah.

En ouverture, les Amazones U15 ont dominé BES Académie 2-0, grâce à une organisation bien structurée et une intensité constante. Dans la deuxième opposition, les Guépards U15 scolaires se sont inclinés 1-0 face à la Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO), malgré une prestation encourageante.

Ces confrontations interviennent après les premiers tests concluants face à l’AS Gnonnou Asuka (Filles) et l’AS Glégbénous (Garçons), soldés par une victoire 1-0 des Amazones et 3-1 des Guépards scolaires.

‎Ces matchs amicaux permettent au sélectionneur national Séverin Rhino DANHA et à tout son staff d’évaluer le niveau actuel du groupe et les ajustements nécessaires  à effectuer avant le coup d’envoi de la 4ème édition du Tournoi UFOA-B U15 scolaire, prévue du 2 au 4 décembre 2025 au stade du 4 Août de Ouagadougou.

 La séance d’hier a également enregistré la présence du manager général des sélections de catégorie d’âge, Vincent Rautureau, du sélectionneur national U15, Ghislain Agoli-Agbo, ainsi que du sélectionneur national U20, Raymond Tchayé, venus observer de près l’évolution des équipes et l’émergence de nouveaux talents.

‎Au niveau du tirage, le Bénin (Filles) évoluera dans le Groupe B aux côtés de la tenante du titre, le Ghana, et du Niger.

Chez les Garçons, les U15 béninois retrouveront eux aussi le Groupe B, en compagnie du champion en titre, la Côte d’Ivoire, et du Nigéria.

‎Internés à Akassato, les jeunes Amazones et Guépards poursuivent leur préparation avant leur départ pour Ouagadougou prévu ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici