Le Temple Du Son Tennis de Table Club a sacrifié pour une septième fois de son histoire à la tradition d’organisation du tournoi international de Tennis de Table dénommé « Open Temple Du Son ». Dans  l’arrondissement de Togoudo à Abomey Calavi, des pongistes venus de cinq pays ouest-africains se sont échangés les coups de raquette pour s’offrir le Graal du Tournoi international « Open Temple Du Son », ce samedi 08 novembre 2025.

Au Temple du Son de Godomey Togoudo, plus de quatre-vingt (80) pongistes de la zone Ouest de la Confédération Africaine de Tennis de Table représentant cinq pays (Bénin – Togo – Ghana – Nigéria – Niger) se sont challengés dans cinq catégories que sont : Sénior dame, Sénior homme, Veteran 40ans+, Véteran 50ans+, Vétéran 60ans+, lors de la 7è édition du Tournoi international « Open Temple Du Son » tenue le samedi 08 novembre 2025.  « Il y a une très bonne organisation qui nous a été réservée par le promoteur. On a constaté que cette année, il y a les Ghanéens qui ont fait le déplacement. Le niveau est vraiment élevé, parce que les matchs sont d’une facture vraiment élevée. » a fait remarquer Ayi Maximin, Secrétaire Général de la Fédération béninoise de Tennis de table.

Le brassage entre les pongistes de la sous-région, objectif principal de la création de ce tournoi, a été au rendez-vous et salué par la présidente Laure Lima, promotrice dudit tournoi « Je suis très heureuse et à travers ma personne, toute l’équipe du tennis de table, vous remercie sincèrement. C’est d’abord pour la mobilisation mais surtout pour la qualité des matchs après une si belle journée de compétition de tennis de table entre des pongistes venus de plusieurs  pays de la zone Ouest de la Confédération Africaine de Tennis de Table » s’enthousiasme-t-elle. Rappelons que la championne béninoise de l’édition 6, Ziadath Akadiri a perdu sa couronne au détour d’une finale âprement disputée face à la nigériane Asaju Bisola après avoir sorti en demi-finale, une autre nigériane en faisant une remontée spectaculaire au score. En effet, menée 3 sets à 0, l’Amazone pongiste Ziadath Akadiri s’est offerte le ticket qualificatif de la grande finale en gagnant une coéquipière de la championne Asaju Bisola, sur la marque de 4 sets à 3. Notons que la compétition a connu la présence des représentants de l’ambassade de Chine au Bénin, soutien de marque du Tournoi international « Open Temple Du Son » et des membres du bureau de la FBTT.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici