Les activités du restaurant de l’université de Parakou, ont été officiellement lancées dans la matinée du lundi 3 novembre 2025.  La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur du centre des œuvres Universitaires et Sociales (Cous-P), Abdou Raouf Céci Sidi, en compagnie de l’agent comptable du Cous-P, du chef de la restauration, et des responsables des institutions estudiantines et de nombreux étudiants.

C’est effectif. Les activités du restaurant de l’université de Parakou sont lancées pour le compte de l’année universitaire 2025-2026. Les étudiants pourront désormais manger au restau U de l’Université de Parakou.  Le directeur du Cous UP Abdou Raouf Céci Sidi, a indiqué, que, cette ouverture a été plus rapide que les années antérieures, au même titre que le lancement des cabines pour faciliter la vie des étudiants. « Par la grâce de Dieu, quand nous ouvrons aujourd’hui, c’est le 30 juin 2026 que nous allons fermer. Et c’est avec trois actions que nous démarrons cette année : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, a-t-il précisé.

Le D-Cous a invité les étudiants au respect mutuel envers les agents du Cous-P et aux règles fixées pour le bon fonctionnement du restaurant. « Du riz accompagné de poisson ». Tel le plat de lancement du restau U.

Servir les étudiants à l’heure, maintenir le service jusqu’au 30 juin 2026, et veiller à ce qu’ils mangent sainement. Tels sont les défis qui s’imposent au Cous UP avec le lancement des activités du restau U, a fait observer Abdou Raouf Céci Sidi. Il a invité également les étudiants à se rapprocher de leurs responsables d’institutions pour signaler tout dysfonctionnement afin que des modifications soient apportées.

L’ouverture officielle du restaurant Up a suscité de la joie chez les étudiants. Dans une ambiance conviviale avec les autorités, ils ont accueilli le premier plat pour le compte de l’année universitaire 2025-2026.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici