Edouard M. Goudémé, président de l’Amicale des anciens élèves du collège, a fait don de 25 tables-bancs au Collège d’enseignement général de Albarika de Parakou. La remise a été faite le jeudi 30 Octobre 2025, en présence des autorités de l’établissement, des parents d’élèves et des élèves. Un geste qui a apporté de la joie au sein de cet établissement.

Le don est la réponse à l’appel de cri de cœur de la directrice du Ceg Albarika, Agnitchola Irène Epouse Bassaou Sayo. En effet, la directrice avait lancé un appel aux bonnes volontés afin de voler au secours du collège qui souffrait d’un manque de mobiliers scolaires. C’est ainsi que Edouard Goudémé, a réagi promptement en faisant don de 25 tables-bancs de deux places chacune. L’objectif visé est d’améliorer les conditions d’études des apprenants de ce collège. Un don qui vient soulager élèves et enseignants qui, depuis des années, souffraient de ce manque de mobiliers.

« …… Je ne peux pas trouver un mot pour qualifier la joie qui m’anime depuis hier soir qu’un ancien élève du Ceg Albarika, il fait partie de l’Amicale de la promotion 98-2002. Vraiment je suis comblée », s’est exclamée la directrice. Ça fait environ un mois  que j’ai frappé à sa porte. Et il m’est revenu pour dire qu’on ne va pas vous abandonner, on va vous soutenir pour que vous puissiez atteindre vos objectifs à la tête du Ceg Albarika.

Le président de l’Amicale des Anciens Élèves du collège, Edouard Goudémé, a promis de revenir encourager et récompenser les meilleurs élèves de l’établissement, car pour lui, cet établissement lui a tout donné et il est temps de le soutenir à son tour. Ce n’est pas la première fois que le donateur fait preuve d’une telle générosité. Depuis des années, il soutient à sa façon ceux qui excellent dans l’éducation, le sport et la musique dans la ville de Parakou.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici