Le Bénin et sa capitale, Porto-Novo seront la capitale du football féminin des jeunes de la zone UFOA-B courant la première quinzaine du mois de Novembre. En effet, du 7 au 17 novembre, la capitale du Bénin, Porto-Novo, arbitrera la deuxième édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA) Zone B U20 Filles.
Initialement prévue pour se tenir du 3 au 16 novembre, la compétition réservée aux jeunes filles de la zone UFOA-B de se challenger se tiendra du 7 au 17 novembre 2025. Dix jours durant, les meilleures formations de la catégorie U20 du football féminin de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA) Zone B croiseront les crampons au Bénin pour déterminer le successeur du Ghana. En effet, après le sacre du Ghana en 2023, la deuxième édition de la Coupe UFOA-B U20 Filles réunira les quatre meilleures formations de la zone à savoir le Ghana, la tenante du titre, le Niger, le Nigeria et le Bénin, nation hôte.
Les installations des stades d’Avrankou et d’Adjohoun seront les théâtres des différentes oppositions de ce tournoi. En effet, si les activités administratives (colloque, AG, formations) se feront dans la capitale, Porto-Novo de même que l’hébergement des différentes délégations, les activités sportives (rencontres) se tiendront elles sur les stades d’Avrankou et d’Adjohoun. Faut-il le rappeler, la Coupe UFOA-B U20 Filles est le canal par excellence pour permettre aux jeunes filles de la sous-région ouest-africaine d’explorer leurs talents.
Jeraud LANGANFIN GLELE




