Ce jeudi 23 octobre 2025, veille du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 face au Nigéria, le sélectionneur des Amazones Abdoulaye Ouzérou et l’Amazone Lucie Tengue étaient face à la presse. Au stade de Kégué, ce vendredi 24 octobre 2025, le défi sera de taille face aux Super Falcons du Nigéria, mais la détermination et l’envie de le relever est très grande dan le rang des Amazones.
Le commandant de la troupe Amazone, le sélectionneur Abdoulaye Ouzérou conscient du level du challenge reste déterminé. « Nous respectons l’adversaire, mais nous ne venons pas en victimes expiatoires. Aucune pression. Nous voulons prouver que nous existons, nous voulons prendre du plaisir. » a-t-il déclaré. La milieu de terrain des Amazones, Lucie Tengue, a abondé dans le même sens que son sélectionneur. « Nous avons conscience que nous affrontons une grande équipe du Nigéria, la meilleure du continent. Nous les respectons, mais nous sommes aussi le Bénin et nous n’avons pas peur. Nous sommes prêtes à aborder ce match. ».
Par ailleurs, l’internationale béninoise Lucie Tengue a mis un accent particulier sur la préparation faite par les Amazones pour apporter une opposition de qualité aux Super Falcons du Nigéria, ce vendredi 24 octobre. «On s’entraîne très bien. D’ailleurs, cet été, le sélectionneur a organisé des matchs amicaux qui nous ont permis de nous préparer. Nous n’avons rien à perdre. On n’a qu’une chose à faire : créer l’exploit. » a fait savoir Lucie Tengue. Notons que la rencontre Bénin versus Nigeria de la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 se joue, ce vendredi 24 octobre 2025 à 15h (16h au Bénin) au stade de Kégué.
Jeraud LANGANFIN GLELE






