En prélude au tournoi qualificatif pour les championnats du monde de karaté Egypte 2025, la Commission des arbitres de la World Karate Federation Wkf a procédé à l’examen des juges. Une étape franchie avec brio par l’arbitre international béninois  René Patrick N’Vekounou   qui est désormais  juge A Kata de la WKF.

Un résultat qui fait du Bénin l’un des rares pays de l’Afrique au sud du Sahara à disposer d’un juge à ce niveau. Cette distinction a été acquise ce jeudi 16 octobre 2025 suite à un examen tenu à Paris (France) , sous l’autorité de la Commission des arbitres de la WKF.

Ce diplôme, qui est la qualification la plus élevée en Kata, atteste des compétences et du niveau d’expertise de René Patrick  N’vèkounou en tant que juge kata de niveau international. La formation et l’examen rigoureux menés sous l’égide de la WKF garantissent une maîtrise des règles et des critères d’évaluation des performances en kata.

Faut-il le rappeler, le Tournois qualificatif pour les championnats du monde de karaté démarre ce vendredi 17 octobre 2025 et prendra fin dimanche 19 octobre 2025.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici