En Hausse

Renaud Agbodjo

L’accouchement a été difficile. Mais à l’arrivée, c’est Me Renaud Agbodjo qui va défendre les couleurs du parti Les Démocrates à la présidentielle de 2026. C’est sur l’Avocat de 43 ans, connu du public pour être la défense des personnalités politiques de l’Opposition comme Sébastien Ajavon, Boni Yayi, Reckya Madougou que le parti LD a porté son choix pour être l’alternative à la continuité prônée par le candidat de la majorité présidentielle.

Eric Houndété

Une fois encore le député Eric Houndété se met au-dessus de la mêlée. Malgré le préjudice personnel subi pour avoir été écarté de la course, sous prétexte qu’il faut éviter l’auto-parrainage, Eric Houndété a fait des concessions en privilégiant l’intérêt du parti. Dans une lettre, il demande à Michel Sodjinou de ne pas empêcher une compétition saine et de remettre son parrainage au parti.

Louis Vlavonou

‎Quelques jours après avoir reçu le titre de Docteur Honoris Causa, le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin a reçu ce lundi 13 octobre 2025 au Palais des gouverneurs, le prix spécial « Leadership d’excellence au service de la Nation et de Meilleur Président d’institution du Bénin ». Une distinction qui met en lumière la vision de l’action publique de l’autorité basée sur la responsabilité, la rigueur et le souci du bien commun.

Feue Justice Bada

Artiste comédienne, Justice Bada a tourné dos à la scène dans la nuit du lundi 13 octobre 2025. Celle qu’on appelle « Maman Dédié » ou « Mémé propriétaire » a fait rire les Béninois dans divers rôles qu’elle a, chaque fois interprétés avec succès notamment avec la compagnie Sèmako de Pipi Wobaho. Âgée et malade, une collecte de fonds avait été lancée, il y a quelques mois, pour l’aider à faire face aux dépenses que nécessitaient son état.

En Baisse

Michel Sodjinou

Le député du parti Les Démocrates, Michel Sodjinou, qui refuse de donner son parrainage au duo désigné justifie son acte par le leadership de Boni Yayi, empreint de régionalisme. Il croit ainsi défendre la cause d’Eric Houndété qui, selon lui, serait le candidat naturel du parti. Mais Eric Houndété n’a pas confisqué son propre parrainage parce que mécontent. Et même si Sodjinou veut faire entendre sa voix, priver le parti d’une élection majeure, détruire ainsi le rêve des militants, n’est certainement pas la réponse adéquate.

Les Guépards

C’était un match difficile. Mais les Béninois ont cru jusqu’au bout que le miracle pouvait se produire. Mais en lieu et place, la désillusion était aussi grande que l’espoir. Pour leur dernier match, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, les Guépards ont reçu une douche froide à Uyo au Nigeria. 4-0, c’est le score du naufrage qui met fin au rêve américain du Onze national.

Elisabeth Agbossaga

Comment peut-elle savoir pertinemment que son dossier de candidature n’a pas les parrainages requis mais elle vient quand même le déposer à la Céna ? C’est ce qu’a fait Elisabeth Agbossaga et son colistier Boni Gansaré. Est-ce pour le show médiatique ? Décidemment, certains ont du mal à intégrer le fait que les choses ont changé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici