La 46è Championnat d’Afrique des Clubs champions, Casablanca 2025 a livré l’identité des qualifiées pour le carré d’as dans la catégorie féminine. Les verdicts  des rencontres des quarts de finale sont tombés ce jeudi 16 octobre 2025.

Après les dernières rencontres de la phase de groupe ce mercredi 15 octobre, place est faite aux quarts de finale ce jeudi 16 octobre dans la catégorie féminine de 46è Championnat d’Afrique des Clubs champions, Casablanca 2025. Désormais la liste des équipes encore en course pour le titre final est dévoilée. Elles sont désormais quatre à prétendre au Graal. Al Ahly d’Égypte, FAP et TKC du Cameroun et Petro Atlético d’Angola sont les équipes qualifiées pour les demi-finales du 46è Championnat d’Afrique des Clubs champions, Casablanca 2025.

Leader du groupe B, les dames de Petro Atlético d’Angola sont exemptées des quarts de finale et sont qualifiées directement pour les demi-finales. Les trois autres tickets ont été octroyés après les quarts de finale. Les représentantes du Bénin, Flowers CNSS ont hérité le choix le plus difficile, Al Ahly d’Égypte, leader du groupe A. Sans grande surprise, les égyptiennes ont sorti Flowers CNSS en quart de finale (40–30) et se sont offertes le billet des demi-finales. Les camerounaises de la FAP et de TKC ont brillé respectivement face aux Marocaines de AS Nouasser (33–18 ) et les ivoiriennes d’Africa Sport (26–22) en quarts et filent en demi-finales.

Résultats des Quarts

de finale

TKC – Africa Sport  : 26–22

Al Ahly  –  Flowers CNSS  : 40–30

FAP  – AS Nouasser  : 33–18

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici