La ville de Radès en Tunisie est depuis ce dimanche 12 Octobre 2025, le centre névralgique du tennis de table africain. En effet, du 12 au 19 octobre 2025, la ville de Radès accueille l’édition 2025, des championnats d’Afrique de tennis de table. À ce rendez-vous continental, le Bénin est représenté par une forte  délégation afin de ratisser large.

Aux championnats d’Afrique de tennis de table, Tunisie 2015, le Bénin sera en compétition dans plusieurs  épreuves :

‎ équipe, simple et doublette dans les deux catégories ( Hommes et Dames). À cette compétition l’effectif des équipes nationales du Bénin est composé de huit pongistes à savoir quatre Guépards ( Monday Olabiyi, Abdel Kader Salifou, Farouk Salifou, Adou Amir) et quatre Amazones (Ziadath Akadiri, Badirou Modinath, Agueh Lynthia, Amadji Stecy). Pour les pongistes béninois, le Bénin ne fera pas de la figuration à Radès.

‎ »Plusieurs fois, moi j’ai représenté le Bénin dans les championnats africains ou dans les compétitions internationales. J’ai toujours ramené des médailles. Donc je compte ramener des médailles cette fois-ci pour faire plaisir au peuple béninois. » a lancé le coach national, Deen Wakilou avant de mettre un accent particulier sur le sérieux mis dans la préparation de cette compétition. « Nous nous sommes bien préparés.Comme exemple, dans la sous-région, on est allé chercher la qualification à Lagos. On a une très bonne équipe qui peut prétendre à des médailles à Tunis. » a-t-il laissé entendre. Pour le chef de la délégation, Docteur Brunel Avodagbé, vice président de la fédération béninoise de tennis de table, le podium est l’unique objectif du Bénin dans cette compétition. « On a un mental très fort, on veut monter sur le podium. Il y a deux ans, on était à Tunis, une équipe maniée, diminuée. Mais là, nous partons avec une équipe renforcée. Et je pense qu’il est temps que le Bénin rentre avec une médaille. » dit-il. Rappelons qu’avant le départ de la délégation du Bénin, le président de la fédération béninoise de tennis de table, a partagé un déjeuner fraternel avec le groupe.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici