La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a officiellement lancé, ce lundi 6 octobre 2025, à Parakou, les formations in situ destinées aux douze organes de presse de la partie septentrionale. C’est le conseiller Armand Houssou qui a donné le top desdites formations au nom du président de la HAAC, au siège de la Radio Fraternité Fm.

Accompagner les acteurs des médias dans l’amélioration de leurs pratiques professionnelles. Tel est l’objectif de ces formations qui s’inscrivent dans le cadre du programme « Aide de l’État à la presse – nouvelle version ».

Procédant au lancement, le conseiller Armand Houssou a rappelé la pertinence des  formations, qui vont permettre aux bénéficiaires de mieux s’outiller pour faire face aux exigences du métier. « La formation permettra aux professionnels des médias non seulement de toucher du doigt la réalité de la profession, mais aussi de renforcer la collaboration entre les différents organes », a-t-il indiqué.

Les journalistes participants aux formations vont, pendant deux jours, échanger avec des experts sur les outils techniques et les bonnes pratiques rédactionnelles indispensables à la production d’une information fiable, équilibrée et professionnelle.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici